USA : bond de 30% des dépenses en ligne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
commerce

A l'approche de la nouvelle année, les premiers résultats de l'e-commerce viennent d'arriver outre-atlantique.

A l'approche de la nouvelle année, les premiers résultats de l'e-commerce viennent d'arriver outre-atlantique. Les Etats-Unis rencontrent actuellement un bond de 30% des dépenses en ligne.

CommerceGoldman Sachs, Nielsen/NetRatings et Harris Interactive viennent de publier une première étude sur les ventes en ligne de la période de Noël. Elle ne concerne pas les achats liés aux voyages et s'est déroulée du 29 octobre au 23 décembre.

Par rapport à l'année dernière, les Etats-uniens ont dépensé 30% de plus pour atteindre les 30,1 milliards de dollars. En tête, on trouve les vêtements et accessoires dont les ventes ont atteint 5,35 milliards de dollars (+42%).

Viennent ensuite les ordinateurs et périphériques, et l'électronique grand public avec respectivement 4,82 (+126%) et 4,79 milliards de dollars (+109%); ces progressions importantes sont causées par la baisse des prix des ordinateurs portables, des imprimantes couleurs et par une demande croissante d'iPod et d'appareils photos numériques.

Heather Dougherty, analyste de Nielsen/NetRatings, estime que 2005 a été " une année de gadgets pour les consommateurs de tous âges " notant au passage le fort succès des livraisons gratuites.

Quant à Anthony Noto, de la banque Goldman Sachs a expliqué que:

" Même si les ventes de la saison des fêtes 2005 semblent s'afficher dans le haut de la fourchette des prévisions, une concurrence intensifiée (entre les sites) pourrait affecter la rentabilité. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]