Internet 1 Environ 38 % des consommateurs états-uniens regardent des épisodes télévisés en ligne, 36 % utilisent des téléphones mobiles comme périphériques de divertissement et 45 % créent du contenu en ligne comme des sites Web personnels, de la musique, de la vidéo et des blogues, indique le rapport de Deloitte & Touche.

Basés sur les réponses de 2 081 internautes états-uniens fournies entre les 25 et 31 octobre, ce rapport montre une évolution par rapport aux 24 % des internautes ayant indiqué utiliser leurs téléphones portables comme moyens de divertissement lors de la précédente étude.

Environ 62 % de la tranche 13-24 ans les utilisent à ces fins, soit une augmentation de 46 % par rapport aux résultats observés entre le 23 février et 6 mars 2007. Ce chiffre a également augmenté de 47 % pour la tranche 25-41 ans pour atteindre 29 %. Par ailleurs, 20 % des consommateurs ont indiqué regarder des vidéos sur le Web mobile au moins une fois par jour.

Le nombre d'internautes états-uniens ayant regardé des contenus TV en ligne a également augmenté de 23 % par rapport à la précédente étude. 54 % ont déclaré réaliser des vidéos et autres montages photo de leurs propres crus sur Internet. 45 % le font afin que les autres internautes les voient, et 21 % s'estiment carrément les " diffuseurs " de leurs propres médias.

" Je pense qu'une des conclusions de cette étude, pour les annonceurs, est qu'il ne faut pas prendre la décision de faire de la publicité sur Internet ou à la télévision afin de toucher toutes les tranches de la population, mais il vaut mieux avoir une approche stratégique multi plates-formes ", a déclaré Ken August, vice-président de Deloitte & Touche.