Oncle sam Suite à l'évaluation de la vitesse de téléchargement intéressant chaque Etats des USA principalement connectés au haut débit, le syndicat Communications Workers of America en appelle à une prise de conscience politique en vue de combler le fossé qui désormais sépare le pays de l'oncle Sam, de la plupart des autres pays industrialisés.


L'orgueil américain touché
Selon le rapport du CWA publié lundi, la vitesse moyenne de téléchargement aux Etats-Unis est actuellement de l'ordre de 1,97 Mbps, beaucoup trop faiblard pour le syndicat en comparaison aux 61 Mbps du Japon, 45 Mbps en Corée du Sud voire 17 Mbps dont est créditée la France sans parler de leurs proches voisins canadiens avec 7 Mbps.

Pour le Président du CWA, Larry Cohen : " Nous avons des vitesses pathétiques comparées au reste du monde. Les gens n'ont pas conscience que le pays qui a lancé l' Internet commercial prend désormais du retard de façon déplorable. (...) Afin de maintenir notre rang dans l'économie mondiale et créer les emplois dont nous avons besoin, notre gouvernement doit agir " (propos recueillis par USA Today).