USA : les médias payants attirent de plus en plus de gens

Le par  |  0 commentaire(s)
journal (Small)

Selon une récente étude, les internautes états-uniens délaisseraient progressivement les médias traditionnels pour des divertissements numériques payants comme Internet, les jeux vidéo et la TV par le câble.

Journal smallConséquence directe de ce choix des consommateurs, la publicité en ligne est également un secteur qui va prendre de plus en plus d'importance.

Ainsi, l'investissement d'argent dans la publicité sur le Web sera supérieure aux sommes investies dans la publicité dans les journaux en 2010, assure une étude de Veronis Suhler Stevenson, une firme d'investissements dans les médias.

De 2001 à 2006, le temps moyen passé par un consommateur devant des médias pour lesquels ils paient, a augmenté de 19,8 % tandis que celui passé devant les médias traditionnels générant de l'argent grâce à la publicité a décliné de 6,3 %.

Google adsense logoDe même, l'investissement dans la publicité en ligne devrait augmenter de 21 % d'ici 2011, notamment par l'intermédiaire de régie comme Yahoo ou Google. En 2010, Veronis table sur 54 milliards de dollars dépensés dans la pub sur le web, contre 51,5 milliards pour les journaux.

Dans le même temps, l'étude a prédit une rapide croissance du montant dépensé dans les pubs pour les éditions Web des journaux - 3,2 milliards $ cette année contre 7,7 en 2010, ce qui leur permettra d'amortir le désintérêt des annonceurs pour la version papier.

Selon AP, Leo Kivijarv, vice president de recherche chez PQ Media, firme de consultants ayant travaillé sur cette étude, a déclaré que le faible déclin du temps global passé avec des contenus multimédias ( tous types de médias confondus ) s'expliquait par le fait que le consommateur a atteint le seuil maximum du temps qu'il est possible de passer à regarder la télévision, à surfer sur Internet ou à écouter la radio.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]