USA : bien qu'intéressés, les gens n'achèteront pas l'iPhone

Le par  |  9 commentaire(s)
iphone apple (Small)

D'après les résultats de l'enquête relayés par MacWorld, si de nombreuses personnes sont au courant de la sortie de ce téléphone baladeur en juin prochain, il n'y a que très peu voire aucune chance qu'ils achètent un iPhone.

Iphone apple smallD'après les résultats de l'enquête relayés par MacWorld, si de nombreuses personnes sont au courant de la sortie de ce téléphone baladeur en juin prochain, il n'y a que très peu voire aucune chance qu'ils achètent un iPhone.

Sur la base de 1 300 individus possédant un téléphone cellulaire titulaires de leurs abonnements, 77 % des personnes interrogées ont indiqué avoir entendu parler de cet appareil. 41 % d'entre elles estiment que l'iPhone leur fait bonne impression pour le moment.


Manque d'informations de la part d'Apple '

Malgré ces bons résultats, environ deux tiers de ceux ayant entendu parlé de l' iPhone ont déclaré qu'il n'y avait aucune chance qu'ils en achètent un. A l'inverse, 6 % ont indiqué qu'ils en voudraient un lors de sa sortie.

" Tandis que 6 % peut apparaître comme assez faible pour un produit de cette envergure, cela peut en réalité être assez important en ce qui concerne le marché des téléphones mobiles " précise le communiqué de Markitecture. " Le Motorola RAZR a atteint des pics de 6 % de parts de marché après sa sortie en 2004 ", a ajouté le cabinet.

Du côté d'AT&T, le fournisseur états-unien exclusif de l'iPhone, on annonçait il y a quelques semaines qu'un million de personnes avait demandé des informations complémentaires sur le combiné d'Apple. Dans les deux cas, le prix, pour le moment estimé entre 499 et 599 dollars, est un des éléments-clés attendus par les consommateurs.
Complément d'information
  • Combien coûterait un iPhone 6S Plus made in USA ?
    Vendu en moyenne 749 dollars, combien coûterait un iPhone 6S Plus s'il était assemblé directement aux Etats-Unis, comme le souhaiteraient certains candidats à la présidentielle américaine ? Le MIT a fait le calcul.
  • Apple livre plus d'iPhone en Chine qu'aux USA
    En prenant la tête d'Apple, Tim Cook avait souligné l'importance du marché chinois pour alimenter la croissance des ventes du groupe. La présentation des résultats financiers de la fin d'année 2014 devrait confirmer que la Chine est ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167457
6%, cela paret tres peu. en tout cas, moi je l'attend de pied ferme
Le #167461
Apple va-t-il changer sa politique avec ce nouveau "joujou" et utiliser des matériaux moins polluants qu'à l'habitude'''''
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #167493
"6%, cela paret tres peu."

Heu ... combien de mobiles dans le monde ' Ça peut chiffrer, et vu la quantité de téléphones qui sortent, 6% me parait un bon score.
Le Vendangeur Masqué Hors ligne Vétéran 2082 points
Le #167588
Apple a comme objectif 1% de part de marché sur la téléphonie mobile avec son iPhone.
Alors, bon, s'ils arrivent à 6% ça sera tout sauf un échec !

Surtout que c'est vraiment le tout début de l'iPhone, le produit peut encore évoluer, être décliné en plusieurs gammes, voir son prix baisser, comme l'a fait l'iPod.
Pour un début avoir 6% du marché, ça serait une énorme réussite.
D'ailleurs c'est semble t-il la PDM qu'à Windows mobile actuellement !
http://en.wikipedia.org/wiki/Smartphone#Operating_systems
Le #167600
Euh attention, c'est pas 6% des parts de marché, c'est 6% des personnes interrogées...
Le #167641
C'est vrai c'est un sondage ou les gens ont répondus à 6%, sur 1300 personnes interrogées, qu'ils achèteraient le iPhone, ce n'est pas la totalité de la planète
Un naufrage annoncé '
Le #167652
Je pense surtout qu'il faut s'attendre a la part de marche de ce genre de telephones: tout le monde n'as pas interet a avoir une telle machine, et a un tel prix.
On verra ce que ca donne, mais ca n'est pas plus revolutionnaire que ca, les telephones a ecran tactiles...
Le #167670
je changerais jamais d'opérateur rien que pour les beaux yeux de l'iPhone.
=>ils ont perdu un client.
Le #167710
Oh ils veulent pas acheter un telephone à 500 ? !
Sont cons alors ces mecs
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]