USA et recherche Web : Google boucle 2010 en vainqueur

Le par  |  0 commentaire(s)
comScore_Logo

Selon comScore, le moteur de recherche Google a terminé 2010 avec une part de marché de plus de 66 % aux États-Unis. Pour Experian Hitwise, les recherches Bing et Yahoo! aboutissent plus souvent sur la consultation d'un site.

comScore_LogoLe cabinet comScore a publié ses derniers chiffres relatifs aux parts de marché US attribuées aux moteurs de recherche. Des tendances particulièrement intéressantes à suivre aux États-Unis où la recherche via le portail Yahoo! est motorisée par Bing de Microsoft.

Google a bouclé 2010 en indiscutable vainqueur avec une part de marché supérieure à 66 % et aura même grappillé des points entre novembre et décembre. Alors que Yahoo! a continué de perdre des points sur la fin de l'année, Bing a lui continué d'en gagner. Le couple Bing-Yahoo! termine ainsi 2010 avec 28 %, affichant une forme de stabilité. Yahoo! est en deuxième position avec 16 % et Microsoft en troisième avec 12 %.

comScore note que les résultats fournis par Google, que ce soit avec le site du moteur et les sites de la marque Google ou via d'autres marques, a représenté 69,4 % des recherches. Pour les entités marquées Microsoft et Yahoo!, ce taux a été de 24,4 % pour Bing.

Toujours pour les États-Unis, Experian Hitwise observe que pour Bing et Yahoo!, près de 81 % des requêtes débouchent sur la consultation d'un site Web. Pour Google, c'est moins, avec 65 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]