Téléchargement illégal : riposte graduée made in US

Le par  |  4 commentaire(s)
uTorrent

Un dispositif de riposte graduée pourrait voir le jour aux États-Unis cet été. Un dialogue entre les ayants droit et les FAI.

Avec pour locomotive la RIAA ( Recording Industry Association of America ) qui défend les intérêts de l'industrie du disque aux États-Unis, un mécanisme de riposte graduée pour dissuader les internautes de télécharger illégalement est en train de prendre forme au pays de l'Oncle Sam.

Selon CNET, ce dispositif pourrait entrer en application à partir du 12 juillet 2012 avec la contribution des principaux fournisseurs d'accès à Internet. Contrairement à la réponse graduée à la française, le dispositif ne serait pas placé sous l'égide d'une autorité publique comme la Hadopi.

Pour les utilisateurs accusés de téléchargement illégal, les FAI enverraient des avertissements à visée éducative, leur indiquant notamment que des alternatives légales existent. Les envois iraient crescendo jusqu'à la prise de sanctions.

uTorrentIl s'agira d'un choix du FAI avec par exemple la limitation du débit de l'abonné. Pour le moment, aucun FAI ne semble prêt à aller jusqu'à la suspension de service.

Les FAI doivent développer leur infrastructure pour l'automatisation du système, établir une base de données pour garder une trace des infractions répétées. Une mise en œuvre serait proche pour certains et plus éloignée pour d'autres.

La surveillance des fichiers ne devrait concerner quant à elle que les réseaux P2P.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #924821
if (les_ricains==le_bon_droit) {
repensez votre système économique et enrayez votre dette publique;
arrêtez de jouer aux gendarmes du monde et faites baissez votre propre criminalité;
améliorez votre système social avant de critiquer celui de la "vieille Europe";
cessez de coter nos économies par vos agences bidons et redressez la vôtre au bord du gouffre;
}
else
{
lâchez la grappe aux Internautes en ne favorisant que les gros du multimédias;
}
return(0);
Le #924901
Je suis pas certain que ton script marche , mais faudrait essayer

On va encore entendre les tocards de l'ump glousser avec ça ...
Le #925021
oui pas faux, mais on ferait bien de balayer devant notre porte avant de critiquer. De toute facon, fromage qui pue ou cheeseburger au choléstérol, je crois qu'on se fait tous entuber par les mêmes riches trou du cul.
Le #925151
Pourquoi "riches" ? Il y a des trous du cul très malfaisants sans être riches pour autant, ça ne les empêche pas d'être fort efficaces dans ce domaine (exemple : les milliers de fonctionnaires qui appliquent les ordres sans broncher ; les administrations sans lesquelles tout cela ne serait pas possible).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]