USA: l'opérateur mobile Sprint Nextel supprime 4 000 postes

Le par  |  1 commentaire(s)
Sprint Nextel

Le troisième opérateur mobile des Etats-unis a récemment indiqué qu'il allait supprimer 4 000 postes.

Sprint NextelLa concurrence du secteur mobile est rude aux Etats-unis; entre AT&T, Vonage et autres Verizon Communications, Sprint Nextel rencontre des difficultés pour engranger des profits et séduire de nouveaux clients.

Ce sont donc 4 000 postes qui vont être supprimés mais également 8 % des ponts de ventes qui seront fermés; c'est-à-dire 125 magasins Sprint et 4 000 points de ventes disponibles dans d'autres groupes de distribution. Jusqu'ici, l'opérateur enregistrait 20 000 points de ventes et 1 400 magasins dédiés, rappelle Reuters.

Le but de cette décision est, à terme, d'économiser 700 à 800 millions de dollars d'ici la fin 2008, soit 479 à 547 millions d'euros, même si le premier trimestre 2008 sera plombé par des indemnités de licenciements qui entraîneront une charge exceptionnelle. Si Sprint Nextel a dû en arriver là, c'est notamment à cause d'une concurrence accrue mais également " en raison de problèmes de réseaux et de services ", de la crise du crédit et de la " dégradation de la conjoncture économique " des Etats-unis. L'opérateur mobile enregistrait 53,8 millions d'abonnés fin décembre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195267
L'opérateur faisait-il des pertes ? Si oui de combien ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]