Selon les voeux de l'administration Bush, la télévision aux USA devra être totalement en numérique d'ici février 2009. Les canaux radios seront eux libérés et vendus aux enchères aux opérateurs mobiles.

La télévision analogique vit ses derniers mois aux USA où les autorités veulent imposer le tout numérique dans les foyers qui désireront continuer à recevoir leur programmes télévisuels " over-the-air ". Voilà donc un nouveau défi que se donne le Président Bush. Le but de cette migration analogique - numérique est semble t-il lié aux prochaines élections américaines qui se dérouleront maintenant dans 1000 jours. Les médias ont ainsi obtenu gain de cause et la future possibilité avec le numérique de pouvoir transmettre sur plusieurs canaux à la fois.

Tv usa Techniquement, cette numérisation permettra une transmission TV quatre à cinq fois plus rapide sur le spectre des 700 Mhz. Les familles devront s'équiper en conséquence de convertisseurs numérique - analogique. Les autorités ont débloqué pour ce faire un budget de 1,5 milliard de dollars et elles inciteront les foyers à s'équiper en leur proposant des bons d'une valeur de 40 dollars à valoir sur l'achat de boîtiers " digital-to-analog ".

Les canaux analogiques en 60 Mhz seront progressivement libérés et proposés aux enchères aux opérateurs mobiles. Les services d'urgence se verront eux attribués les canaux en 24 Mhz.

Mais déjà quelques spécialistes estiment que cette migration prendra certainement plus de temps que prévu.

°°°°°°°

Source : Silicon