USA : la télévision en tout numérique en 2009

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Silicon
TV USA

Selon les voeux de l'administration Bush, la télévision aux USA devra être totalement en numérique d'ici février 2009.

Selon les voeux de l'administration Bush, la télévision aux USA devra être totalement en numérique d'ici février 2009. Les canaux radios seront eux libérés et vendus aux enchères aux opérateurs mobiles.

La télévision analogique vit ses derniers mois aux USA où les autorités veulent imposer le tout numérique dans les foyers qui désireront continuer à recevoir leur programmes télévisuels " over-the-air ". Voilà donc un nouveau défi que se donne le Président Bush. Le but de cette migration analogique - numérique est semble t-il lié aux prochaines élections américaines qui se dérouleront maintenant dans 1000 jours. Les médias ont ainsi obtenu gain de cause et la future possibilité avec le numérique de pouvoir transmettre sur plusieurs canaux à la fois.

Tv usaTechniquement, cette numérisation permettra une transmission TV quatre à cinq fois plus rapide sur le spectre des 700 Mhz. Les familles devront s'équiper en conséquence de convertisseurs numérique - analogique. Les autorités ont débloqué pour ce faire un budget de 1,5 milliard de dollars et elles inciteront les foyers à s'équiper en leur proposant des bons d'une valeur de 40 dollars à valoir sur l'achat de boîtiers " digital-to-analog ".

Les canaux analogiques en 60 Mhz seront progressivement libérés et proposés aux enchères aux opérateurs mobiles. Les services d'urgence se verront eux attribués les canaux en 24 Mhz.

Mais déjà quelques spécialistes estiment que cette migration prendra certainement plus de temps que prévu.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #85792
Dallas....en numérique, mais jusqu'où iront-ils '
Pourvu que Sarko ne copie pas....
Le #85795
Ou est la nouveauté '
J'ai mal lu ou quoi...
Bon, les ricains vont supprimer l'analogique Hertzien dans les campagnes (les villes sont cablées), et recevoir en numérique (TNT)HD ce qu'à fait l'Allemagne qui a supprimé l'Analogique hertzien depuis 1998 !!
Seule différence avec la TNT (non HD) de la France, c'est qu'ils vont subventionner l'achat des décodeurs à hauteur de $40 ...Pas chez nous...
Le #85840
Dans la ville ou j'habite, la television est deja entierement numerique, enfin... Calypso a deja tout dit
Le #85945
Lié aux prochaines élections américaines '
Je ne savais pas qu'on se représenter une 3e fois aux élections présidentielles aux US.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]