Les USA twittent en persan, arabe, russe, chinois...

Le par  |  1 commentaire(s)
twitter-bird-logo

Les États-Unis s'emparent du service de microblogging Twitter afin de rester en contact avec les populations à travers le monde.

twitter-bird-logoEn 2009, lors des dernières élections présidentielles en Iran, les USA avaient demandé à Twitter de maintenir son service en Iran alors qu'une fermeture temporaire était programmée afin de procéder à une mise à jour. Pour les USA, Twitter était devenu un maillon essentiel de la communication afin d'aider les opposants au régime à protester.

Les USA sont toujours aussi attachés à Twitter et ont décidé d'ouvrir un compte officiel en persan. Ouvert la semaine dernière, le compte USAdarFarsi affiche déjà plus de 4 500 abonnés. " Le département d'État des USA reconnaît le rôle historique des médias sociaux pour les Iraniens dans le monde d'aujourd'hui. Nous voulons nous joindre à vos conversations ", annonçait le tweet inaugural du compte.

Cette ouverture de comptes Twitter ne s'arrête pas au persan. L'arabe est également concerné alors que le monde arabe est confronté à un vaste soulèvement de sa population. Hilary Clinton, la secrétaire d'État américaine, a déclaré sur la chaîne ABC ( propos relayés par l'AFP ) :

" Nous voulons utiliser Twitter pour réfuter certaines des contre-vérités et accusations qui visent malheureusement les États-Unis. [...] Nous voulons être en contact avec cette population incroyablement jeune et énergique qui cherche à faire valoir elle-même ses aspirations, comme c'est le cas aussi aux États-Unis "

Cette année, des comptes Twitter du département d'État des USA doivent aussi être ouverts en russe, hindou et chinois. Avec une forte connotation mobile, le service twitter est beaucoup plus difficile à museler que d'autres services de réseaux sociaux.

Les États-Unis n'aiment toutefois pas que toutes les vérités soient dites via Twitter. Rappelons en effet que le gouvernement US a demandé des détails de comptes appartenant à des soutiens de WikiLeaks.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #754341
mouais ...
twitter = formidable outil de propagande et d'information et désinformation de la cia.Tout est bon pour priviligier leurs inteèrets et ceux de leur allié, israel.
les usa qui ont été récemment le seul pays , le seul à voter POUR l'expoansionnisme des colonies juives en Palestine.
USA = fouteurs de merde.continent qui vit sous perfusion d'argent frais chinois.
L'europe = laxistes, ensemble de pays qui aiment les lobbys, les malversations, les voyages payés par des dictateurs,les pots de vins, regrettent leurs anciennes colonies...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]