Pour garder les fesses du geek au frais pendant l'été

Le par  |  2 commentaire(s)
coussin ventilateur USB 1

Si vous êtes amenés à passer des heures devant l'écran alors que le mercure affiche plus de 30 degrés à l'ombre, voici quelque chose qui pourrait vous intéresser.

Avec les grosses chaleurs en ce moment, difficile pour ceux qui passent leur journée sur un siège et face à l'écran de garder le derrière au sec. Avec son gadget USB Cooler Cushion que vous connaissez peut-être déjà, la marque d'origine japonaise Thanko propose une solution à ce problème de " raie humide " qui fait que certains en viennent à raser les murs et à esquiver les collègues après s'être lévés de leur siège.

Il s’agit d’un coussin aux dimensions 50 x 39,5 x 3 centimètres pour un poids de 350 grammes qui, une fois raccordé à un port USB de l'ordinateur pour assurer son alimentation en énergie et installé entre le siège et les fesses de Monsieur ou Madame, se charge de ventiler ces dernières ainsi que les cuisses, en diffusant un peu d’air frais.

coussin ventilateur USB 1
Le coussin rafraîchissant ( cliquer pour agrandir )

Celui-ci embarque en fait un petit ventilateur qui produit de l'air frais et dispose de petits orifices pour permettre la diffusion ciblée de celui-ci. À noter d’ailleurs que la turbine utilisée est silencieuse, histoire de ne pas déranger les oreilles sensibles.

coussin ventilateur USB 2 coussin ventilateur USB 3
Le ventilateur et les orificiles ( cliquer pour agrandir )

Si cela vous intéresse ( peut-être n'irez-vous pas vous en vanter dans les commentaires... ), la boutique GeekStuff4U propose le dispositif pour l’équivalent de 23 euros.

Avec les convertisseurs allume-cigare vers USB que l’on peut dénicher facilement et à petit prix aujourd'hui, certains envisageront même une utilisation en voiture, que ce soit sur le trajet vers les vacances ou celui pour aller au boulot.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #801761
Mange pas du cassoulet parce que l'air chaud en friction avec l'air froid, ça fait des orages et ça c'est pas bon pour l'informatique.
Le #802081
Au final le ventilo renvoit de l'air chaud donc intérêt limité. Puis ça doit pas être très confortable pour éviter d'écraser le ventilo. Enfin la sortie d'air doit être bouchée par le cul, ce qui ne sert pas à grand chose si l'air stagne.

Bref un superbe attrappe nigots.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]