USB-IF : recharger les appareils mobiles plus vite par USB

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo USB

L' USB-IF ( USB Implementers Forum ) a dévoilé à l'occasion de l' Intel Developer Forum qui se tient à Beijing, en Chine, la spécification Battery Charging Revision 1.

Logo usbL' USB-IF ( USB Implementers Forum ) a dévoilé à l'occasion de l' Intel Developer Forum qui se tient à Beijing, en Chine, la spécification Battery Charging Revision 1.0. Celle-ci, issue du groupe de travail correspondant au sein de l'USB-IF, va optimiser le standard principal qui consiste à permettre aux appareils mobiles de se recharger depuis un port USB sur un ordinateur ou une prise murale adaptée.

Cette révision donne la possibilité aux ordinateurs et aux hubs d'accélérer le temps de charge des appareils mobiles connectés, l'USB étant de plus en plus choisi comme mode de rechargement de ceux-ci.


Un temps de charge plus court
En proposant une spécification plus souple, l'USB-IF permettra à plus d'appareils de se recharger par port USB et réduira le besoin de multiples chargeurs. Elle apporte notamment un mécanisme pour détecter si le matériel opérant le chargement peut délivrer plus de 500 mA ou s'il doit rester dans la limite de 2.5, 100 ou 500 mA imposée par la spécification USB 2.0.

D'autre part, le groupe de travail a également établi une nouvelle spécification pour les appareils avec des batteries totalement déchargées qui leur donne la possibilité de tirer 100 mA de leur source, même s'ils ne sont pas en mesure de s'allumer.


Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]