Western Digital : premier disque dur externe MyBook USB 3.0

Le par  |  0 commentaire(s)
Western Digital logo

Western Digital présente ses disques durs externes My Book à la norme USB 3.0.

Western Digital logoCes nouveaux My Book 3.0 sont parmi les premiers systèmes certifiés pour l’interface USB 3.0 ( SuperSpeed USB ). Rappelons que celle-ci est, en théorie, jusqu'à dix fois plus rapide que l’USB 2.0, ce qui devrait favoriser considérablement la rapidité d’ouverture et de sauvegarde de gros fichiers. Western Digital annonce ainsi un débit maximal de 5 Gbit/s grâce à l'exploitation de la norme USB-IF SuperSpeed USB 3.0.

Bien entendu ces nouveaux produits offrent une compatibilité descendante  avec les normes USB 2.0 et USB 1.1. Western Digital ne fait, avec ces nouveaux disques durs USB 3.0, que poser ses premiers jalons sur un marché qui devrait dépasser le milliard d’unités d’ici 2013, et représenter ainsi 25 % du marché mondial, selon une étude de septembre 2009 du cabinet In-Stat.

Western Digital MyBook USB3
Le My Book USB 3.0 de Western Digital ( cliquer pour agrandir )

Le My Book 3.0 en version 1 To s’accompagne d’une garantie de 2 ans et est disponible  sur le site du constructeur au prix de vente conseillé de 174.90 €. Un kit composé du My Book 3.0 et d’une carte USB 3.0 PCI Express est également proposé au prix de 194.90 €. Enfin, une version 2 To sera bientôt commercialisée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]