100% de la bande passante réseau sous Windows XP Pro

Le par  |  12 commentaire(s)

Utiliser 100 % de la bande passante réseau sous Windows XP Professional.

Note des utilisateurs :
(485 votes)
Systèmes d'exploitation supportés :
Windows XP Professionnel est livré avec un nouveau service appelé QoS qui signifie Qualité de Service. Ce service est activé par défaut et s'alloue 20% de la bande passante réseau. Bien que ce service puisse être utile dans les grands réseaux d'entreprise il n'a que très peu d'intérêt pour les réseaux domestiques, de ce fait, il serait judicieux de le désactiver. Bizarrement, lorsqu'on décoche le Planificateur de paquet QoS dans les propriétés réseaux cela ne suffit pas et d'ailleurs il ne faut surtout pas le décocher pour le désactiver!

 

Voici comment faire pour le désactiver complètement et profiter pleinement de votre bande passante :

Connectez vous en tant qu’administrateur (ou bien avec un compte ayant les privilèges administrateur)

Cliquez sur "Démarrer", "Exécuter..." puis tapez "gpedit.msc" et cliquez sur "OK".

Cette commande exécutera l'éditeur de stratégie de groupe locale, une fois chargé rendez-vous sur l'entrée suivante :
Stratégie Ordinateur local \ Configuration ordinateur \ Modèles d'administration \ Réseau \ Planificateur de paquet QoS

Image

Sur la fenêtre de droite, double-cliquez sur : "Limiter la bande passante réservable", vous remarquerez que la valeur par défaut est : "Non configuré", ce qui signifie que 20% de la bande passante totale est réservée au service QoS. Sélectionnez : "Activé" puis entrez la valeur "0" dans le champs : Limite de bande passante (%), enfin, cliquez sur OK pour valider les changements (redémarrage de l'ordinateur non nécessaire).

Image

Remarque :
Si vous jetez un coup d'oeil dans les propriétés réseaux de votre connexion réseau vous devez continuer à voir la présence du service Planificateur de paquet QoS, en fait il faut que ce service soit présent et actif pour pouvoir lui dire de ne pas utiliser de bande passante! C'est logique, non '

Vos commentaires Page 1 / 2
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #167943
j'ai éssayé de le faire mais en tapant : gpedit.msc , xp me dit que le nom n'est pas entré correctement.
Le #167945
Ben oui, c'est logique, c'est Cro$oft
Le #167947
les mmc ne sont pas dispos ds xp famille c pour ca
Le #168010
cette astuce est totalement inutile...windows ne garde pas 20% de la bande passante pour lui, c archi faux, exemple ADSL 1024 : ça voudrait dire que windows garde pour lui 204,8kbps '
non mais stoper la fumette là quand même, moi g rien changer, et je télécharge bien à 1024 donc faut vérifier avant d'écrire des idioties
Le #168021
Merci pr cette astuce, mais on peut également augmenter la bande passante (pr internet cette fois) en modifiant direct le registre...

Ps: qd je pense qu'il y en a qui croient qu'ils téléchargent à 1024 kbps !! MDR MDR !!
Le #168176
Cool ! j'ai testé et ca marche bien (mieux sur la partition principale)

a++
Le #168209
Détermine le pourcentage de bande passante de connexion que le système peut réserver. Cette valeur limite les réserves combinées de bande passante de tous les programmes ouverts sur le système.

Par défaut, le Planificateur de paquets limite le système à 20% de la bande passante d'une connexion, mais vous pouvez passer outre cette valeur à l'aide de ce paramètre.

Si vous activez ce paramètre, vous pouvez utiliser l'option "Limite de bande passante" pour indiquer la quantité de bande passante que le système peut réserver.

Si vous désactivez ce paramètre ou ne le configurez pas, la valeur par défaut (20%) est utilisée.

Important : si la limite de bande passante est spécifiée dans le Registre pour une carte réseau, ce paramètre est ignoré lors de la configuration de cette carte réseau.
Le #168749
J'avai une premiere mouture de XP pro et ça fonctionnait très bien, mais là, j'ai un SP2 et je n'ai plus l'option "Stratégie Ordinateur local Configuration ordinateur Modèles d'administration Réseau Planificateur de paquet QoS" en tapant gpedit.msc... Zarb.
Le #168831
Bonjour,

Voici ce qu'on peut lire sur le site de Microsoft (http://support.microsoft.com/'id=316666)

Plusieurs publications d'articles techniques et publications au sein de groupes de discussion affirment que Windows XP réserve systématiquement 20 % de la bande passante pour QoS. Ces allégations sont incorrectes. Les informations contenues dans la section "Précisions à propos de QoS pour les ordinateurs finaux qui exécutent Windows XP" du présent article décrivent parfaitement le comportement des systèmes Windows XP.
Le #168841
salut tout le monde !!

Avant quand j'était en 512 j'avai la manip pour le faire par le registre et sa allai bcp mieu le gain était vraimen perceptible !
Mé la avec le 10méga il n'y a meme plus besoin de le faire !

Mé si kelkun pourai la donner sa pourrai aider du monde
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]