Utube.com et ses tuyaux poursuivent YouTube en justice

Le par  |  11 commentaire(s)
utube-logo.png

Universal Tube & Rollform Equipment Corp.

Universal Tube & Rollform Equipment Corp. a indiqué que le coût d'hébergement de son site web - utube.com - avait augmenté de façon significative lors des deux derniers mois.

" Nous avons dû migrer cinq fois de suite notre site pour résister à l'afflux des visiteurs de youtube.com " a précisé Ralph Birkins, président de Universal Tube, à nos confrères d'Associated Press.


Un coup de pub involontaire

La plainte, déposée au tribunal cette semaine, demande à YouTube de stopper l'utilisation de l'adresse YouTube.com ou bien de payer un nouveau nom de domaine à la société vendant des machines d'occasion fabriquant des tuyaux. Elle ne réclame pas de dommages et intérêts, même si l'entreprise affirme avoir perdu des clients pouvant difficilement accéder au site web du fait de ces affluences record. Girkins indique : " Nous étions là [ sur Internet ] en premier depuis 10 ans ".

Le groupe détenteur du site utube.com, qui ne comprend que 17 employés, a indiqué que la situation dure depuis plusieurs mois et que son site Internet a reçu 68 millions de visiteurs uniques en août, tout comme en juillet, le faisant devenir un des sites industriels les plus populaires dans le monde.

Utube.com a carrément fermé au début du mois d'octobre peu avant que Google n'ait annoncé le rachat de YouTube pour 1,65 milliard de dollars puis a finalement pu réouvrir. Une porte-parole du portail vidéo n'a pas souhaité commenter cette affaire. Selon le président de Universal Tube, sa compagnie cherche désormais à vendre son adresse web et à trouver un nouvel espace pour héberger sa vitrine publicitaire.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #139794
Mouhahahaha... Ca me fait rire...


C'est david contre goliath, sauf que david n'a pas de lance pierre cette fois...
Le #139796
On attends le rachat par Google pour prendre un peu d'argent, hein... Pitoyable
Le #139810
Comme un membre l'avait proposé sur une news précédente, une solution serait que youtube héberge utube, ils ont les capacités pour le faire...
Le #139811
Mobi-tests : tu devrais relire la news : ils ne demandent pas de sous, juste une solution pour ne plus avoir de problème. Je trouve au contraire leur démarche assez honorable, contrairement à d'autres boîtes !
Le #139820
wolvie >Surtout que ça leur porte vraiment préjudice.
Le #139823
Grace à youtube ma compagnié fait maintenant des bonnes affaires avec utube De quoi se plaindre'
Le #139825
Hiwyx >Youhou c'était moi !

C'est vrai que pour google, proposer d'héberger le site de ce pauver patron ce n'est vraiment rien du tout quand on sait toute l'infrastructure qu'il possède.
Parfois on ne comprend pas pourquoi certaines histoires sont so compliqués à résoudre ...

De plus, la société demande "qu'on lui paye un nouveau nom de domaine" : si sa peut la sauver de la faillite je suis pret à lui verser 20? pour lui payer un .fr pendant 2 ans !!

Poip >Tu crois vraiment que des ados de 16 ans qui tombent sur le site de utube par erreur vont être intéressé par l'achat de tuyau '
Le #139828
"De quoi se plaindre'"
- Du prix de la bande passante
- Du fait que, à cause de l'affluence, le site soit souvent indisponnible.
- De la perte de client
Le #139888
C'est "Birkins" ou Girkins '
Le #139918
@ :: Mobi-tests : --> Commence par lire la news : Elle ne réclame pas de dommages et intérêts
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]