La valeur du Bitcoin en chute libre : faut-il acheter maintenant ?

Le par  |  7 commentaire(s)
Bitcoin

Depuis plusieurs mois, c'est un peu la panique du côté des cryptominers, les adeptes des crypto devises, et notamment ceux qui misent sur le Bitcoin. Après un record historique, la valeur de la devise ne cesse de chuter, et se positionne sous les 300 euros.

Il n'y a pas si longtemps, le Bitcoin faisait déjà l'actualité, puisque le cours de la crypto devise flirtait alors avec les 1000 dollars. Une aubaine pour celles et ceux ayant misé sur cette devise il y a quelques années en arrière et ayant acquis quelques bitcoins pour une bouchée de pain.

Mais depuis quelques mois, la valeur du Bitcoin affole les marchés et les utilisateurs, puisqu'elle affiche une chute qui ne semble pas souhaiter se stabiliser. Dernière baisse en date, une chute de 20 % ce week-end qui a positionné le Bc sous la barre des 300 euros à 240 euros.

bitcoins En ce début de semaine, le cours semble se stabiliser aux alentours des 250 euros, mais rien n'indique que cela va durer... Rappelons ainsi qu'il y a presque tout juste un an que le Bitcoin affichait sa valeur record de 800 euros, il accuse donc une baisse de 70 % sur l'année.

Se posent alors deux questions : faut-il revendre ses Bc en urgence ou profiter de ce tarif intéressant en espérant le voir remonter rapidement ?

Les différents scandales liés au Bitcoin pèsent certes sur la confiance qu'ont les utilisateurs en la devise, et cela influe sur son cours. Néanmoins, la baisse de la valeur du Bc serait lié au fait que la monnaie est progressivement adoptée par une foule de grandes enseignes, d'après les experts.

De plus en plus d'enseignes de commerce en ligne adoptent le Bc comme moyen de paiement, de ce fait, la devise a tendance à voir sa valeur s'aligner à la réalité du marché. En devenant de plus en plus utilisé à travers le monde, le marché se fluidifie et les prix se stabilisent à une valeur plus juste.

En conséquence, il apparait que le Bitcoin finit par ne plus véritablement subir des envolées comme celle constatée fin 2013, et que la monnaie devrait se stabiliser pour rester à sa valeur actuelle, voire diminuer encore jusqu'à ce qu'elle soit pleinement adoptée par un ensemble de services et sites commerçants.

Les experts n'ont pas véritablement d'autre conseil à donner à l'heure actuelle que d'attendre de voir si l'effet se stabilise, sans pouvoir certifier qu'une envolée des prix n'aura pas prochainement lieu. En somme, personne n'est actuellement véritablement capable de prédire l'évolution du Bitcoin, seules des hypothèses sont annoncées sans qu'il ne soit possible de les vérifier immédiatement.

Notons toutefois que le Bitcoin n'est plus la seule cryptomonnaie du marché, et que les investisseurs auront davantage d'opportunité de miser sur d'autres devises, avec pour conseil cette fois de ne pas tout miser sur une seule crypto monnaie afin d'optimiser ses chances de dégager un bénéfice.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1811993
"faut-il acheter maintenant ?"

mais non, il faut attendre que ça atteigne le niveau le plus bas pour acheter le moins cher possible !
Le #1811996
Article en retard, ça a déjà remonté pas mal. (le newser qui s'est goinfré avant de poster? )

"Notons toutefois que le Bitcoin n'est plus la seule cryptomonnaie du marché, et que les investisseurs auront davantage d'opportunité de miser sur d'autres devises"
=>Un des dév principaux (Gavin pour ne pas le citer) n'a jamais cessé de répéter "Bitcoin n'est pas supposé être un investissement ou même un support de stockage, il est pensé pour être un moyen de paiement". Mais oui pour faire du +200% c'est plus trop par là que ça se passe mais plutôt sur des copycats au hasard concus juste pour faire ponzi.

"En somme, personne n'est actuellement véritablement capable de prédire l'évolution du Bitcoin, seules des hypothèses sont annoncées sans qu'il ne soit possible de les vérifier immédiatement."
=>Bah oui comme pour tout en finance (et ailleurs) : on ne sait pas prédire le futur. Quel scoop !
Le #1811997
voici un petit comparatif de plateformes pour acheter vos bitcoins : http://www.achatcoin.com
Le #1812032
Vu l'état de notre économie et de celle des autres états, la chute libre de nos finances publiques, la régression de nos libertés, le fiasco du gouvernement en place, il serait inconscient de miser sur une monnaie virtuelle qui pourrait disparaître aussi vite qu'elle ne fut créée.

Les "investisseurs" de ce type de crypto monnaie sont à mettre sur le même pied que les joueurs au casino. Non merci, vu ces temps de crise, je crois que le retour au "bas de laine" reste encore le salut du petit économe ...
Le #1812042
La devise virtuelle à reconnaissance internationale, peut devenir une valeur refuge !!!
Et aussi supplanter les monnaies officielles (Dollar, Euro, Yen ...) en cas de krach boursier planétaire ....
Par les temps qui courts, on est jamais trop prudent !!!
Suffit seulement que le Bitcoin prenne le relais, officiellement, et le tour est joué
Le #1812066
Si un parti anti-euro finit par gagner, il vaudra mieux avoir acheté des bitcoins avant de se retrouver ruiné avec de la monnaie de singes.
Le #1812100
penseurodin a écrit :

Si un parti anti-euro finit par gagner, il vaudra mieux avoir acheté des bitcoins avant de se retrouver ruiné avec de la monnaie de singes.


Mais toute l'économie est monnaie de singes, le bitcoin, l'euro ou le dollar. Ce n'est qu'une invention de rapaces pour nous rationner.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]