Left 4 Dead est annoncé pour l'été 2007

Le par  |  0 commentaire(s)
Valve Software (Small)

L’éditeur Valve a indiqué aujourd’hui que les créateurs de Counter-Strike : Conditon Zero, Turtle Rock Studios, sont en train de travailler sur un nouveau jeu PC multiplayer appelé Left 4 Dead, dont la date de sortie est prévue pour l’été 2007.

Valve software smallL’éditeur Valve a indiqué aujourd’hui que les créateurs de Counter-Strike : Conditon Zero, Turtle Rock Studios, sont en train de travailler sur un nouveau jeu PC multiplayer appelé Left 4 Dead, dont la date de sortie est prévue pour l’été 2007.

 

Boucherie en coopérationLeft 4 dead small
Un FPS multijoueur en coopération, Left 4 Dead (L4D), vous mettra aux prises, vous et trois de vos amis, avec une horde inventive et implacable de méchants mutants. Quatre joueurs rivaux peuvent également prendre place parmi cette horde sanguinaire de zombis. Le jeu utilisera le Source Engine de Valve, on peut donc s’attendre à ce que le monde horrible de L4D soit réalisé avec des effets spéciaux visuels effroyables mais beaux à la fois !

Principe du jeu
Les 4 joueurs humains (les survivants) lutteront contre une foule toujours plus nombreuse d’ennemis commandée par une I.A. redoutable, avec la nécessité d’utiliser au mieux les capacités de chacun. Le travail d’équipe prendra ici toute sa valeur. Votre but, en tant que survivant, sera de s’échapper. Si votre groupe d’amis est assez restreint (il faut sortir de temps en temps !), l’I.A. se chargera de trouver un candidat afin qu’il rejoigne votre équipe.

Moi zombi, toi mort!
La vraie nouveauté de ce jeu est bien entendu la possibilité d’incarner la horde de zombis, promettant ainsi une expérience unique de gameplay. Les 4 joueurs rejoignant les rangs de la horde pourront choisir entre différents types de créatures, plus violentes les unes que les autres. Les Boomers, par exemple, sont d’affreux mutants qui rotent des jets de bile sur leur victime avant d’exploser (bon appétit). Il y a également le Chasseur qui peut sauter de toit en toit, grimper aux murs et lancer des attaques de foudre sur les survivants avant de battre en retraite rapidement.

La nature alien de ces monstres horribles signifie que vous aurez besoin d’une approche totalement différente quand vous passerez d’un clan à l’autre. En tant qu’humain, survivre dans un tel monde exigera de vous bien plus que vos tactiques de shooter habituelles.

Au final, l’équilibre du gameplay sera la clé principale du succès de ce jeu. Heureusement la présence de Valve dans le développement de L4D nous rassure déjà sur ce point-là. Vivement de nouvelles infos et images de ce jeu que l’on attend déjà impatiemment.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]