Valve considère les pirates comme des "clients sous-servis"

Le par  |  2 commentaire(s) Source : GamePolitics
jason-holtman-valve

Là où la plupart des acteurs de l'industrie du jeu vidéo pointent méchamment le piratage du doigt, Valve fait montre de plus de compréhension et parle plutôt d'une catégorie de joueurs dont on ne s'occupe pas assez.

jason holtman valveParfois toléré, souvent condamné, le piratage s'est installé dans presque tous les foyers. Que ce soit une gentille mère de famille qui veut s'essayer aux Sims premier du nom illégalement, ou bien un jeune homme déjà moins sympathique qui a fait de la vente de copies de jeux son commerce, il est difficile de tomber sur quelqu'un n'ayant jamais usé de moyens frauduleux pour obtenir un jeu vidéo.

A l'occasion du Game Business Law Summit qui se tenait à la Southern Methodist University Law School, Jason Holtman, le Business Director de Valve, s'est exprimé à ce sujet, considérant les pirates comme "des clients sous-servis".


Une solution parmi tant d'autres
La Russie est en proie à ce fléau dont nous parlons depuis le début de cet article. C'est pourquoi Valve, dans l'optique de contrecarrer le piratage qui se porte plutôt bien là-bas, a décidé de sortir tous ses jeux simultanément dans ce pays. La raison nous est décrite par Jason :

"Parce que les Russes lisent des magazines et regardent la télévision - ils disent 'Oh, je veux tellement jouer à ce jeu', mais là les éditeurs leur répondent 'vous pourrez jouer à ce jeu dans six mois... éventuellement'. Nous nous sommes rendu compte que notre taux de piratage a baissé de manière significative [en sortant les jeux en même temps en Russie]. [Il y a] des tonnes de clients à découvrir..."

Les sorties simultanées sont effectivement bénéfiques pour tout le monde, mais malheureusement, nous vivons encore dans un monde où les décalages sont grands. Il n'y a qu'à voir ce qui s'est récemment passé avec Final Fantasy XIII, dont les Japonais se délecteront bien avant nous autres, Occidentaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #398021
En voila un qui sait utiliser son cerveau.
Le #398791
Haaaaaaaallllllelujah,


la grâce en a touché un. Pitié que cette maladie se répande.

Il faut maintenant étendre ce phénomène au cinéma, aux logiciels, aux séries télé. (bon c'est vrai qu'une série télé, faut la doubler. Mais bon si il faisait avec plus de 15 voies françaises pour doubler les séries US, les pauvres seraient pas surbookés).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]