Valve signe avec EA

Le par  |  4 commentaire(s) Source : tom's hardware
Half Life 2

Le couperet est finalement tombé : Valve se sépare de Vivendi Universal Games après une bonne série de procès et de compromis pour aller chez Electronic Arts.

Le couperet est finalement tombé : Valve se sépare de Vivendi Universal Games après une bonne série de procès et de compromis pour aller chez Electronic Arts.

C'est à la distribution de Half Life 2, une des licences les plus juteuses au monde, que des petits signes permettaient de distinguer les deux entreprises.

Half life 2

VUG pariait sur des ventes records en magasin alors que Valve placait tout son espoir sur son logiciel de distribution, de vente et de jeu en ligne : Steam. Le logiciel a aujourd'hui fait ses preuves et entérrine les conflits des deux partenaires/concurrents.

Trop soucieux de ne pas renouveller ce genre de problèmes, Valve annonce le développement pour Electronic Arts de Half Life 2 : Game Of The Year ainsi que Counter Strike : Source. La version Xbox du FPS révolutionnaire sera également édité par EA.  Une affaire très prometteuse pour Electronic Arts, certain de faire couler encore un peu les bénéfices de la licence Half Life, qui pourrait bien se doter d'un troisième épisode.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #52712
et voilà, une part de plus pour ea, mais la voracité se paie au bout d'un moment....
Le #52802
Bien fait pour Vivendi !
Le #52862
y en n'a pas un pour rattraper l'autre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]