Steam rembourse les jeux : des conditions plus souples

Le par  |  1 commentaire(s)
Steam logo

S'il est possible de demander le remboursement de jeux sur la plateforme Steam depuis mars dernier, Valve a modifié ses conditions afin de rendre le processus plus flexible afin de favoriser les utilisateurs. Explications.

Depuis quelques semaines, la plateforme de téléchargement Steam permet à ses utilisateurs de profiter d'un droit de rétractation de 14 jours suite à leur achat, en remplissant le formulaire à cette adresse.

valve sueurValve a fait évoluer ses conditions afin qu'elles soient plus souples pour les joueurs. Aussi, un remboursement sera accordé aux joueurs qui ont fait une demande dans les 14 jours après l'achat et si l'utilisateur n'a pas joué plus de 2 heures.

Cela permet en principe de satisfaire les gamers qui n'ont pas aimé le jeu acquis, mais aussi ceux qui n'ont pas une configuration suffisante pour profiter du titres dans des conditions acceptables. Toutefois, cela peut présenter quelques abus, notamment avec des jeux à la durée de vie très courte, ainsi que certains DLC.

Aussi, Valve a indiqué que certains contenus ne seront pas remboursables. Ces exceptions seront clairement indiquées en amont de l'achat, afin de ne pas induire l'acheteur en erreur.

Concernant les contenus achetés in-game, Steam effectuera un remboursement dans les 48 heures si l'acquisition n'a pas été consommée par l'utilisateur.

Au sujet des précommandes, Steam permet le remboursement à n'importe quel moment avant la sortie du jeu. Une fois le jeu disponible à l'achat, il est toujours possible d'obtenir un acquittement dans les conditions normales, à savoir dans les 14 jours après la sortie et moins de 2 heures de jeu.

Valve a toutefois précisé que les achats effectués en dehors de Steam ( des clés achetées auprès de revendeurs tiers ) ne peuvent nullement être remboursés. Les cadeaux offerts par des amis ne peuvent pas non plus être restitués.

Enfin, il est dit que les joueurs bannis par VAC ( système Valve Anti-Cheat ) perdent le droit de remboursement de n'importe quel jeu ou contenu additionnel.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1844039
"les joueurs bannis par VAC perd"

-->perdent

:-)

Sinon bonne nouvelle, ça limitera les abus des early access pourris au prix de vrais jeux...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]