Vantec NexStar 3 : vos disques durs externes en USB 3.0

Le par  |  2 commentaire(s)
Logo Vantec

Vantec a dévoilé sa nouvelle gamme de boîtiers pour disque dur externe NexStar 3. Exploitant la norme USB 3.0, ils annoncent des performances élevées par rapport à leurs homologues en USB 2.0.

Logo VantecEn plus de sa carte d'extension à deux ports USB 3.0, la marque Vantec a annoncé une nouvelle gamme de boîtiers pour disque dur externe dotés de cette connectique promettant pour rappel un débit maximal théorique dix fois plus élevé que celui de l'USB 2.0 ( 480 Mbit/s ).

Portant les références NST-280S3-BK et NST-380S3-BK au catalogue, il s'agit de deux boîtiers noirs en aluminium permettant pour le premier d'accueillir un disque dur SATA au format 2,5 pouces et pour le second d'embarquer un disque dur SATA au format 3,5 pouces.

Vantec NexStar 3Leurs fiches techniques mentionnent une rétro-compatibilité USB 2.0 / 1.1 ( ils peuvent fonctionner en USB 2.0 / 1.1, mais avec des débits moins élevés ) et une compatibilité avec les systèmes d'exploitation Windows Vista / Windows 7.

Rien n'a filtré pour l'instant concernant leur disponibilité, les pages relatives indiquant des produits à venir. Ils seront très probablement présentés lors du salon CES 2010 qui se déroulera du 7 au 10 janvier prochain à Las Vegas, aux États-Unis.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #558211
"Leurs fiches techniques mentionnent une rétro-compatibilité USB 2.0 / 1.1 ( ils peuvent fonctionner en USB 2.0 / 1.1, mais avec des débits moins élevés ) et une compatibilité avec les systèmes d'exploitation Windows Vista / Windows 7."

ce paragraphe est d'une stupidité ! Bien sur que c'est rétro-compatible, encore heureux aussi que ça fonctionne avec seven et vista, le contraire serait impossible.

Voilà c'est quoi un discours de marketeux, du pompage de presse.

ils devraient plutot annonçer des débits
Le #559851
DMZ : désolé de te contredire mais la rétro compatibilité est tout sauf une chose évidente, surtout en informatique, et si tu t'y connaissait un tant soit peu tu le saurais... Dans le domaine des OS, quid de Mac OS X et de la rétro compatibilité des applis ? Dans le domaine des connecteurs firewire, idem, avec des brochages à chaque fois différents... La pour une fois ils ont choisi de faie des efforts, et de conserver coute que coute la rétrocompatibilité, alors arrete de raler et profite de cette nouvelle techno. Pour les débits, les tests commencent à peine, et nous en avons déjà donnés récemment, avec grosso modo des débits identiques voir supérieurs au e-sata.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]