Sandisk Vaulter Disk : Windows installé sur un module flash

Le par  |  3 commentaire(s)
Logo Sandisk

Un module de mémoire flash en complément de votre disque dur classique, c'est ce que propose Sandisk.

Logo SandiskSanDisk, fabricant bien connu dans le domaine de l'informatique,  a présenté récemment son nouveau dispositif Vaulter Disk qui est un module de mémoire flash à enficher dans le port PCI-Express d'un ordinateur portable.

SanDisk Vaulter Disk 1 SanDisk Vaulter Disk 2
Le dispositif Vaulter Disk en images ( DR )

Le but de cet espace de stockage est d'accélérer la vitesse de fonctionnement général de votre ordinateur. Pour cela, il faudra installer votre système d'exploitation dessus (Windows, MacOS ou Linux). En effet, c'est généralement le système d'exploitation, avec un très grand nombre de petits fichiers, qui est le plus grand vecteur de ralentissement au niveau du disque. Via le module de mémoire flash Vaulter, le démarrage de l'OS, ainsi que les nombreux accès aux fichiers seront fortement réduits, un peu à l'image de ce que nous promettent les disques de type SSD (solid state disk), encore trop chers pour nos bourses. Très véloce, silencieu et fiable, ce module de mémoire flash devrait vous apporter un confort de travail amélioré.

Notons que votre portable sera toujours équipé d'un disque dur classique plus spacieux, qui stockera vos données personnelles, voire certains programmes.

Le dispositif SanDisk Volter Disk sera proposé en versions 8 et 16 Go à un prix annoncé comme inférieurs aux SSD. A quand dans nos portables ?
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199763
De mémoire le macbookpro ne possède pas de ports pci-express pour accueillir cet élément.
Le #199780
Mon F3Sv ASUS oui, mais là où le bât blesse c'est sûrement le prix de la bête...
Le #199802
Ca fait déjà quelques mois que j'utilise un raid0 de ça : http://www.pearl.fr/article-TG1150.html avec deux compact flash de 4Go ; confortable, sans plus (130 euros le tout...)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]