Velib' expérimente le guide de quartier via Bluetooth

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Velib

Le service de location de vélos de Paris propose un nouveau service.

Logo velibSouvenez-vous, le 13 juin 2007, la ville de Paris a lancé son service Velib'. Son principe est relativement simple : moyennant un abonnement de courte durée ( 1 ou 7 jours ) ou d'une année, l'utilisateur peut se rendre à une station pour emprunter un vélo. Une fois qu'il n'en a plus besoin, il peut le ramener à la même station ou bien à la station la plus proche, sachant qu'elles sont distantes de 300 mètres chacune et ouvertes 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Après avoir lancé un service permettant de localiser la station de location la plus proche, au mois de juillet dernier, Velib' en propose un nouveau en partenariat avec la société parisienne Kameleon.


Le service MobiGuide

Fonctionnel depuis le jeudi 30 août et entièrement gratuit, ce nouveau service donne accès, par le biais de la connectivité Bluetooth, à de nombreuses informations comme les emplacements des stations Velib’, les bornes de taxis, les points d'accès Wi-Fi gratuits, l’actualité municipale, les numéros d’urgence ou les activités de l’arrondissement.

Bluetooth logoLe service est pour l'instant en test dans les 20 stations des 1er, 2e et 4e arrondissements. Ceux qui souhaitent obtenir plus d'informations à son sujet pourront se rendre sur cette page.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]