Un blog vendu 47 000 euros sur eBay

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PR NewsWire
Basic_Thinking

Présenté comme le blog le plus célèbre dans les pays germanophones, Basic Thinking a été vendu sur eBay pour la modique somme de 46 900 euros déboursés par la société Serverloft.

Basic_ThinkingA l'issue d'une vente aux enchères sur le site eBay, le blog Basic Thinking a été attribué à la société Serverloft pour la somme de 46 900 euros. Selon son nouveau propriétaire, considéré comme une déclinaison de TechCrunch, ce blog est très populaire outre-Rhin avec son ancien rédacteur qui a signé plus de 12 000 articles pour plus de 100 000 commentaires déposés. En décembre 2008, Basic Thinking avait reçu la visite de 185 000 internautes.

En déboursant une telle somme, Serverloft qui oeuvre dans la domaine des serveurs et de l'hébergement s'est probablement acheté un petit coup de publicité même si la société assure que ses collaborateurs sont des lecteurs de Basic Thinking de la première heure, et qu'ils garderont intact l'esprit de ce dernier. Mais sans son auteur originel est-ce vraiment possible ?

C'est toute la question que se pose le petit monde du blogging qui a suivi de très près cette vente aux enchères. Une fois la réputation d'un blog faite, cela suffit-il à entretenir son audience ou le caractère personnel des billets publiés prime-t-il avant tout ?

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]