Ventes consoles Japon : un peu plus près des étoiles

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-playstation-3

Media Create nous livre, comme vous devez maintenant le savoir par coeur, les chiffres des meilleures ventes hardware de la semaine passée au pays d'Utada Hikaru.

console playstation 3Décidément, ça ne va pas très fort au Japon ces temps-ci, en termes de bons résultats du coté des ventes de consoles. Après la semaine dernière assez tristounette, nous revoilà avec une DSi toujours première, mais qui accuse une légère baisse. Nintendo sera tout de même parvenu à écouler plus de 50 000 nouveaux exemplaires de sa nouvelle portable. Tout le monde ne peut pas en dire autant, comme aimait à le rappeler une publicité. Sony avec sa PSP par exemple, mais sa position n'est clairement pas à plaindre.

La Wii conserve sa troisième place, mais elle doit désormais regarder derrière elle, les yeux exorbités de surprise de voir resurgir la Playstation 3, plus tellement si loin que ça de s'approprier l'une des marches du podium.


Un détachement visible
Là où la PS3 retrouve une relative bonne forme, la Xbox 360, dans le même temps, lutte pour ne pas finir bonne dernière. Juste devant une PS2 qui stagne, avec les chiffres d'une console en fin de vie, la machine de Microsoft commence à tourner de l'oeil. Et on peut commencer à se demander si le feu sacré habite toujours la firme de Redmond, pour ce qui est poursuivre sa tentative de séduction envers le marché japonais. Ou si la bataille est considérée comme étant définitivement perdue.

  1. DSi -  51 618 consoles vendues
  2. PSP - 38 280
  3. Wii - 26 770
  4. PS3 - 17 708
  5. DS Lite - 13 686
  6. Xbox 360 - 7 663
  7. PS2 - 5 077
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]