Vente en ligne du code source Windows :prison

Le par  |  18 commentaire(s) Source : Reuters UK
piratage québecois

La justice vient de condamner un individu à 2 ans de prison ferme pour avoir tenté de vendre en ligne le code source de Windows.

La justice vient de condamner un individu à 2 ans de prison ferme pour avoir tenté de vendre en ligne le code source de Windows.


Piratage quebecoisTout commença le 12 février 2004, lorsque les enquêteurs de Microsoft s'apercurent qu'une partie des codes source des logiciels de l'éditeur étaient disponibles sur Internet.

En effet, William Genovese, alors âgé de 27 ans, avait mis en vente sur son site Internet, les codes source de Windows NT 4.0 et Windows 2000. Un paiement via le service Paypal permettait en fait d'obtenir un lien de téléchargement.

Afin de vérifier la véracité de ce qu'avançait William Genovese sur son site Internet, les enquêteurs achetèrent pour 40 dollars ( 33 euros ) ces fameux codes source, chacun d'eux coûtant en fait 20 dollars.

Vendredi, le juge féréral du district de Manhattan chargé de cette affaire, William Pauley, a tranché. Le fautif passera les deux prochaines années en prison. De plus, durant les trois ans qui suivront sa libération, il sera sous contrôle judiciaire.

La sentence, aussi sévère soit-elle, se justifie par le fait que l'homme compte déjà 12 condamnations à son actif, dont trois pour des crimes informatiques et une pour des violences sexuelles.


Morale de l'histoire : pirater, c'est mal !
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #82670
2 ans c'est vraiment une peine ridicule je trouve pour tout l'argent que ca peut représenter en réalité... Certains ont des condamnations bien plus importantes alors que l'objet de l'inculpation est bien ridicule par rapport à ca !
Le #82671
euh microsoft ne fait pas d'enquête sur ses employé avant l'embauche ' Employé un pirate notoire ... c'est un peu léger comme politique de recrutement.
Le #82675
2 ans de prison pour quelqu'un qui fait du fric et 3 ans pour ceux qui font du P2P pour un usage privé ' misère
Et pourquoi lui acheter les codes sources de NT4 et 2000 alors que M$ fourni gratuitement ceux de XP à la Commisiion Européenne
Le #82680
le mot 'pirater' veut vraiment dire n'importe quoi de nos jours
Le #82682
Morale de l'histoire : pirater, c'est mal !

non

Morale de l'histoire : c'est un gros boulet ce type qui s'en sort plutôt bien..
Le #82685
morale de l'histoire : se faire attraper quand on pirate c'est mal
Le #82687
Faut dire aussi que c'etait pas tres malin de vendre ça sur son site
Le #82690
Faut dire aussi que le M$ est une vraie passoire... Enfin, que voulez vous faire d'un code source de M$ ! On peux rien en faire, c'estune vraie usine a gaz ce code !
Le #82707
completement con de mettre 2 ans de prison pour ça !! une amende je dit pas mais la es ce que ça va servir a quelque chose' .....

ridicule !!
Le #82715
"completement con de mettre 2 ans de prison pour ça !! une amende je dit pas mais la es ce que ça va servir a quelque chose"

Oui cela devrait servir! On est dans le cas d'un multirédicidiviste: relis la fin de la News! L'homme n'est pas un agneau et possède déja un sacré passif. On peux donc dire qu'il s'en tire plutôt bien au contraire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]