Ventes jeux video Japon : Wii Fit Plus, le poids lourd

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Wii Fit Plus - 5

Pas de quoi être surpris. Wii Fit Plus sort enfin, et s'impose comme la meilleure vente software nippone sur la semaine du 28 septembre au 4 octobre dernier. Derrière, ses poursuivants récoltent tout de même plus que des miettes.

Wii Fit Plus - 5La folie Tomodachi Collection vient de marquer un temps de pause, le soft de Nintendo ayant chuté de quelques places, grosses sorties oblige, dont celle qui se classe directement première des charts.

La pub française commence à être diffusée sur nos écrans, alors qu'il ne nous parviendra qu'en fin de mois, mais Wii Fit Plus a déjà fait le bonheur de près de 340 000 Japonais.

Pour info, Wii Fit premier du nom, c'est 22,3 millions d'unités vendues dans le monde, dont plus de 3,5 millions rien qu'au Japon (chiffres VGChartz).

Comment écouler deux fois plus d'exemplaires d'un jeu ? En en sortant deux versions pas si différentes que ça l'une de l'autre mais un peu quand même. Les développeurs de Level-5 ont ainsi eu raison de décliner Inazuma Eleven 2 en deux moutures, Blizzard et Fire. Car le résultat, c'est une seconde place dans le top ten et plus de 280 000 copies ayant trouvé preneur.


Vroom-veoom, et c'est tout ?
Eux aussi séparés en deux volets, les remakes de Pokémon Or & Argent, déjà double-millionnaires, conservent une belle cadence, devant un Gran Turismo PSP qui a tout de même convaincu, malgré son mode Carrière inexistant.

Nous descendrons jusqu'à la septième place pour trouver un jeu PS3, Ninja Gaiden Sigma 2, assez fourni en charmantes demoiselles, pour les amateurs. Quant à Dynasty Warriors : Strikeforce Special, il fait juste un peu mieux que Tales of Vesperia PS3, qu'il est possible que nous ne retrouvions pas la semaine prochaine dans les dix premiers du classement.

  1. Wii Fit Plus (Wii) - 339 687 exemplaires écoulés
  2. Inazuma Eleven 2 Blizzard / Fire (DS) - 280 598
  3. Pokémon Cœur d'Or / Ame d'Argent (DS) - 267 127
  4. Gran Turismo PSP (PSP) - 134 331
  5. Macross Ultimate Frontier (PSP) - 80 930
  6. Tomodachi Collection (DS) - 67 887
  7. Ninja Gaiden Sigma 2 (PS3) - 41 960
  8. Wii Sports Resort (Wii) - 26 727
  9. Dynasty Warriors : Strikeforce Special (PS3) - 26 548
  10. Tales of Vesperia (PS3) - 26 465
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]