Vente en ligne : gare aux soldes anticipées !

Le par  |  2 commentaire(s)
Soldes

Cette année, la période des soldes profite d'un aménagement qui devrait permettre aux boutiques physiques de rivaliser davantage avec les ventes en ligne. Les commerçants en ligne ont ainsi de nouvelles obligations.

En période de soldes, si les boutiques physiques voient leurs affluences littéralement exploser, les sites de vente en ligne restent très populaires, et même si Internet est un espace sur lequel les promotions fleurissent 365 jours par an, la période permet aux commerçants d'aller encore plus loin dans leurs démarques.

ShoppingCette année, les choses sont toutefois légèrement différentes. Ainsi, la période des soldes est définie sur une durée de six semaines, contre cinq par le passé et met fin aux soldes flottants fixés librement par les commerçants. Il n'est ainsi plus question de profiter de ventes privées et promotions avec de l'avance sur les dates officielles des soldes, qui débuteront le 24 juin prochain.

Cet aménagement vaut pour les sites de vente en ligne, et toute forme de vente à distance. Il est alors obligatoire pour l'enseigne d'afficher clairement les dates de début et de fin des soldes auprès du consommateur.

Notons que les réglementations sont également valables pour les artisans et micros structures. Elles sont toujours plus nombreuses à s'inviter sur Internet grâce à des solutions de montage de site d'e-commerce clé en main comme par exemple celles proposées par 1&1. La mise en forme d'un site d'e-commerce peut se présenter comme une source d'activité complémentaire pour des structures de taille modeste, et aujourd'hui les services proposés par les hébergeurs se veulent particulièrement simples et rapides à mettre en oeuvre, y compris pour des opérations temporaires correspondant avec les périodes de soldes.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1846448
Soldes ou pas soldes, on achète si on a de l'argent ... non ?
Sauf ceux qui n'ont pas peur d'avoir un ou des crédit(s) à la consommation ....
Mais là, faut faire gaffe au surendettement
Le #1846455
je note sur ces dernières années que les soldes sont de moins en moins pertinentes.

Les soldes me font penser à une période anniversaire pour toutes les enseignes en ne proposant pas réellement une liquidation des anciens stocks.

Peut être encore un peu dans le textile... et encore dans la grande distribution ce sont des containers qui arrivent en centrale 6-3 mois avant les soldes.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]