Xbox 360 : déjà 9 millions de consoles vendues en Europe

Le par  |  0 commentaire(s) Source : MCV
console xbox360

Si la firme de Redmond mettra les résultats de la Xbox 360 au Japon dans un coin bien reculé de sa tête, elle s'empressera en revanche de nous annoncer la santé pimpante de sa machine sur le territoire européen.

console xbox360Lors d'une interview exclusive accordée à MCV, Chris Lewis, Vice-Président de la région EMEA de Microsoft, a affirmé, chiffres à l'appui, que la Xbox 360 se portait on ne peut mieux en Europe. Et nous lui accorderons notre confiance sans problème ici.

Avec maintenant plus de neuf millions de consoles écoulées, la machine enregistre une croissance positive de ses ventes en 2009 par rapport à l'année dernière, ce qui n'est pas le cas de ses concurrentes (PS3 et Wii), nous rapporte Chris.


Microsoft content du PAL
Pour rappel, la Xbox 360 avait atteint le chiffre de huit millions d'unités vendues en Europe en janvier dernier. Elle aura ainsi mis plus de six mois pour accueillir un nouveau million, ce qui représente une performance très respectable. Et comme il nous l'est précisé, Microsoft détient désormais avec sa Xbox 360, 27% de parts de marché. Avec une augmentation évoquée ci-dessus, de 22% sur le premier semestre 2009.

Quand à la PlayStation 3, elle fait un peu moins bien, et la Wii, quasiment deux fois mieux. Les tendances sont-elles sur le point d'être modifiées, voire inversées ? A l'heure actuelle, on préférera tabler sur un statut quo qui durera encore un certain temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]