D'après le cabinet d'études iSuppli, au troisième trimestre de cette année il s'est vendu davantage d'ordinateurs portables que de bureau ce qui constitue une grande première.
Dans le détail on apprend ainsi que les ventes de portables ont connu une hausse de près de 40 % (à 38,6 millions d'unités) alors que la demande pour les PC diminuait de 1,3 % (38,5 millions d'unités).
Au total il s'est vendu au cours de ce trimestre environ 79 millions de machines, soit une progression de 15,4 %. Dans le classement des constructeurs on retrouve Hewlett-Packard avec 18,8 % de parts de marché pour 14,9 millions d'unités vendues, suivi par Dell (13,9 %) et le taiwanais Acer, qui aurait vendu trois millions de portables de plus qu'au trimestre précédent (surtout de type netbooks) pour représenter 12,2 % de parts de marché.
Les quatrième et cinquième places sont occupées par Lenovo et Toshiba avec respectivement 7,5 % et 4,6 %. Apple n'est que septième avec une perte d'un demi-point de parts de marché par rapport au deuxième trimestre (3,2 %).
Pour l'année 2009 iSuppli prévoit une croissance de seulement 4,3 % sachant qu'elle aura été de 13 % en 2008. La crise financière est bien évidemment passée par là...
Si vous souhaitez vous aussi acquérir un ordinateur portable vous pouvez consulter une sélection de modèles à l'aide de notre comparateur de prix.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?