Le nom de domaine toys.com vendu 5,1 millions de dollars

Le par  |  0 commentaire(s) Source : BBC News
Logo ToysRUS

Le nom de domaine toys.com a été vendu aux enchères pour finir aux mains de...

Logo ToysRUSAprès l'avoir acheté aux enchères pour 1,25 million de dollars, la société Faculty Lounge vient de vendre le nom de domaine toys.com.

Lors de la vente aux enchères, plusieurs sociétés s'étaient montrées très intéressées mais beaucoup d'entre elles ont fini par lâcher prise une fois les 3 millions de dollars atteints, laissant National A-1 Advertising et Toy'R'US poursuivre la bataille à deux.

À l'issue du duel, c'est le spécialiste du jouet qui est ressorti gagnant et heureux acquéreur du nom de domaine toys.com pour la coquette somme de 5,1 millions de dollars. Une belle plus-value pour l'ancien propriétaire, même si moindre du fait du contexte économique, et un bon investissement pour le spécialiste du jouet qui va profiter d'un terme générique pour gagner en visibilité sur Internet.

S'il s'agit pour l'instant de la plus grosse somme versée en 2009 pour l'achat d'un nom de domaine, on est encore bien loin des 9,5 millions de dollars mis sur la table pour le nom de domaine porn.com en 2007 et encore plus des 14 millions de dollars pour sex.com un an plus tôt.

Complément d'information
  • Nicolas Sarkozy : le nom de domaine déjà en vente sur eBay
    Le buzz créé par la réponse franche du président de la République, lors d'un accrochage avec un visiteur du Salon de l'Agriculture, va peut-être profiter à un vendeur sur eBay et à une association caritative.
  • Google : vente de noms de domaine
    Google par ci, Google par là, décidément, on parle bien souvent ces dernier temps du tentaculaire Google, voir même plus que Microsoft ;-) Aujourd'hui, nous apprenons que Google, le roi des moteurs de ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]