Lors de la vente aux enchères, plusieurs sociétés s'étaient montrées très intéressées mais beaucoup d'entre elles ont fini par lâcher prise une fois les 3 millions de dollars atteints, laissant National A-1 Advertising et Toy'R'US poursuivre la bataille à deux.
À l'issue du duel, c'est le spécialiste du jouet qui est ressorti gagnant et heureux acquéreur du nom de domaine toys.com pour la coquette somme de 5,1 millions de dollars. Une belle plus-value pour l'ancien propriétaire, même si moindre du fait du contexte économique, et un bon investissement pour le spécialiste du jouet qui va profiter d'un terme générique pour gagner en visibilité sur Internet.
S'il s'agit pour l'instant de la plus grosse somme versée en 2009 pour l'achat d'un nom de domaine, on est encore bien loin des 9,5 millions de dollars mis sur la table pour le nom de domaine porn.com en 2007 et encore plus des 14 millions de dollars pour sex.com un an plus tôt.
Publié le
par Bruno C.

Source :
BBC News

Créateur et rédacteur en chef du site GNT
Sur le même sujet
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.