Ventes consoles Japon : la PS3 oubliée

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Nintendo DS console portable

Une nouvelle semaine vient de s'écouler, il est donc temps pour Media Create de nous livrer les chiffres de ventes hardware sur le territoire japonais.

Nintendo DS console portableLes semaines se suivent et présentent une situation de plus en plus alarmante, quand on s'appelle Sony, mais nous y reviendrons. Si votre nom est Nintendo en revanche, nous n'avez même pas besoin de jeter un œil aux classements des ventes, puisque de manière générale, vous apparaitrez toujours en haut. Et c'est encore le cas pour la semaine du 29 septembre au 5 octobre, qui voit la DS sans plus aucune surprise, conserver la tête du top. Avec très exactement 42 385 machines vendues.

La PSP est toujours quelques trains derrière, grâce à 26 045 consoles écoulées, et n'est pas loin de se faire rattraper par la Wii, forte de ses 25 330 nouveaux exemplaires ayant trouvé preneur.


La PS3 en perdition
On ne sera guère étonné de voir la Playstation 2 (8 618) occuper la quatrième place de ce classement, les meilleures ventes de jeux réalisées au Japon sur cette même semaine étant des softs PS2. L'avant-dernière position appartient à la Xbox 360 (8 271), qui prouve vraiment que la next-gen au Japon, ce n'est pas vraiment ça.

Finalement, ce que pouvait redouter Sony est arrivé, la PS3 est, pour la seconde fois consécutive, dernière des ventes avec 7 232 consoles écoulées, soit encore moins que la semaine précédente. Vivement que les fêtes arrivent, pour espérer un sursaut de cette dernière, sinon...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]