Ventes consoles Japon : la PS3 enclenche ses turbos

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Media Create
PS3 Slim - 1

Grâce aux belles performances d'Another Century's Episode R et de l'étonnant Nepture, la PS3 s'impose comme la machine s'étant le plus écoulée au Japon sur la semaine du 16 au 22 août dernier.

PS3 Slim - 1Ce ne sont pas vraiment les consoles Nintendo qui accusent un coup de mou ici (quoique, en regardant la Wii...), mais plutôt la PS3 de Sony qui vient coiffer tout le monde au poteau. Et pourtant, le score qu'elle vient d'enregistrer est moindre que celui de la semaine passée. Évidemment, comme d'habitude, en réunissant tous les modèles de DS se trouvant sur le marché, on en arrive à ce que la PS3 ne récolte que la seconde place du classement des ventes hardware.

Et la Wii dans tout ça ? Elle peine, indiscutablement, et Wii Party ainsi que Super Mario Galaxy 2 n'y peuvent apparemment rien. Il faut dire que depuis le temps, tout foyer japonais doit être équipé, et plutôt deux fois qu'une.


Juste une mise au point
Pour revenir sur les portables, signalons que la PSP se fait toujours talonner par la DSi LL et la DSi, et que la DS Lite et la PSP Go ne représentent plus un danger pour personne. Quant à la Xbox 360, elle semble attendre impatiemment la venue de Kinect, qui lui apportera peut-être le salut espéré.

Au sujet de notre tableau qui n'est plus l'exacte réplique de celui de Media Create, nous tenons à expliquer qu'il s'agit là d'une volonté de distinguer chaque constructeur par rapport à un autre, et de ne pas se focaliser uniquement sur des modèles qui peuvent créer la confusion. Media Create ne fait par exemple pas de différence entre la PS3 Slim et l'ancien modèle, et nous souhaitons donc loger tout le monde à la même enseigne, en continuant toutefois de préciser les scores de telle ou telle déclinaison quand disponibles. Ce n'est peut-être pas la meilleure manière de faire, mais c'est notre choix que nous assumons. En vous remerciant de votre compréhension.

 

  1. Nintendo DS - 45 221 consoles écoulées (DSi LL : 21 179 ; DSi : 20 030, DS Lite : 4 012)
  2. PS3 - 29 433
  3. PSP - 28 185 (dont 631 ventes pour la PSP Go)
  4. Wii - 18 145
  5. Xbox 360 - 3 842
  6. PS2 - 1 366
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #682681
C'est largement mieux comme ça, merci d'avoir changé la manière d'afficher les résultats... Maintenant, le classement a un sens, alors qu'auparavant, il fallait faire nous-même le calcul pour savoir quelle console était véritablement en tête des ventes.
Le #682991
Ce classement est très bien.
Par contre c'est dommage que Media Create ne fasse pas de différence entre la PS3 Slim et l'ancien modèle (pareil pour la Xbox 360, même si les chiffres sont faibles)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]