Ventes consoles Japon : tout le monde au garde-à-vous

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
console-sony-psp-3000

Aucune trace de révolution dans les charts hardware présents, qui semblent mêler rigueur et une certaine austérité. La Nintendo DS (tous modèles confondus) est en tout cas la machine affichant la santé la plus pimpante.

console-sony-psp-3000Nous voilà tous repartis pour une énième visite des tableaux de Media Create, et en particulier de celui regroupant les huit consoles actuellement sur le marché au Japon. Quoi de neuf par rapport à la semaine dernière ? Hormis les dates qui diffèrent forcément, quasiment rien. La DS de Nintendo fait toujours la course en tête grâce aux bonnes performances régulières de la DSi LL (ou XL) et de la DSi de base.

N'oublions pas la DS Lite, car on ne peut (encore) considérer son score comme négligeable. Mais à titre individuel, c'est bien la PSP qui se trouve être la machine la plus vendue sur le territoire nippon. À ce propos, la PSP Go vient de replonger sous la barre du millier d'exemplaires écoulés.


Se complaire dans l'échec
Pour ce qui est des consoles de salon, avec moins de deux mille unités d'écarts avec la PS3, c'est la Wii qui occupe la meilleure place de toutes. Très loin devant une Xbox 360 a réussi à gonfler son chiffre sur cette semaine-ci. Peut-être grâce à Ninety-Nine Nights II, mais le triste classement de ce dernier dans les charts nous fait douter. À très bientôt pour un nouveau top qu'on espère remuant.

 

  1. Nintendo DS - 47 450 consoles vendues (DSi LL : 24 189; DSi : 18 202, DS Lite : 5 059)
  2. PSP - 29 578 (dont 831 ventes pour la PSP Go)
  3. Wii - 21 092
  4. PS3 - 19 420
  5. Xbox 360 - 6 056
  6. PS2 - 1 475
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]