Les ventes de HD-DVD en chute libre aux Etats-Unis

Le par  |  12 commentaire(s)
Bluray VS hdDVD-701294

Une étude menée par NPD Group nous annonce une chute libre des ventes hardware de HD-DVD aux Etats-Unis depuis l'annonce de la défection de la Warner.

Bluray VS hdDVD 701294La Warner aurait-elle tué le HD-DVD ? C'est en tout cas ce qui semble ressortir de l'étude menée par l'institut d'enquête NPD aux Etats-Unis durant la semaine qui a suivi l'annonce du retrait du célèbre studio de production.

En effet, si les ventes de platines tendaient à s'équilibrer durant la semaine du 5 janvier, le Blu-Ray s'accaparait presque la totalité du marché de la haute-définition la semaine suivante ! Une tendance qui semble s’amplifier et qui risque fort de sonner le glas du format soutenu par Toshiba et Microsoft.

Ainsi, d'après NPD, il se serait vendu durant la première semaine de janvier 14 558 platines HD-DVD contre 15 257 platines du format concurrent Blu-Ray. La semaine suivante, après l'annonce de la défection de la Warner, 21 770 platines Blu-Ray auraient trouvés preneur contre seulement 1 758 platines HD-DVD, soit une part de marché de 93 % pour le Blu-Ray !

ventesblurzayhddvd


De plus, il faut tout de même rappeler que ces chiffres ne tiennent pas compte des ventes de Playstation 3 qui représentent à peu près 80% des platines Blu-Ray sur le marché.

Des chiffres très inquiétants pour Toshiba et Microsoft mais qui demandent tout de même à être relativisés étant donné qu'ils ne représentent qu'une seule semaine de ventes et ce, uniquement sur le sol américain.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #195613
Ca sent le sapin
Le #195619
pourtant noel est passé depuis longtemps
Le #195627
Salut à tous !

Blutch :

En même temps, quels que soient les qualités / défauts des deux formats, le simple fait que la PS3 est choisi le Blu-Ray rendait la mort du HD DVD évidente.

Après, je ne sais absolument pas si la perte du HD-DVD est regrettable ou non.
Le #195647
il est surtout temps que cette guéguerre se termine...
Le #195664
sony mérite de gagner cette guerre pour une simple et bonne raison qu'ils vendent à perte leur console pour promouvoir leur format.

si toshiba avait , en partenariat avec microsoft intégré directement du hd dvd dans la 360 , c'est certainement le blueray qui serait mort-né (vu que la 360 est sortie bien avant la PS3)

enfin ce n'est que mon avis
Le #195666
"enfin ce n'est que mon avis"

avis que je partage à 100 %.
Le #195667
je pense aussi que le hd dvd ne va pas disparaitre pour si peu , meme si il disparait du monde de la vidéo , il reste toujours celui de l'informatique.
Le #195676
non, si le BR gagne sur les vidéo, il gagnera de faite dans l'informatique car je ne vois pas l'interet que le hd-dvd reste dans l'informatique (les films seront sur BR donc les pc auront des lecteurs BR, y a pas d'interet à avoir un 2eme lecteur en hd-dvd)..
Le #195681
et si les disques hd dvd sont moins cher à l'achat et que tu veuilles stocker des données?

n'oublions pas qu'un disque hd dvd est moins cher à produire et qu'on trouve des graveur multiformat

comme il fut un temps ou fallait choisir entre le - et le +R
Le #195695
Fallait choisir entre - et + sauf qu'il fallait choisir du -R et du +RW donc il fallait les 2 formats. Si le HD-DVD perd, les prix vont moins baisser donc au final le BR sera moins cher.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]