Ventes jeux vidéo : hausse de 20% aux Etats-Unis en avril

Le par  |  0 commentaire(s)
Pokemon dessin animé (Small)

Les ventes totales ont en effet atteint un pic de 839 millions de dollars le mois dernier sur le territoire américain, alors qu'elle totalisaient 699 millions de dollars en avril 2006.

Pokemon dessin anime smallLes ventes totales ont en effet atteint un pic de 839 millions de dollars le mois dernier sur le territoire américain, alors qu'elle totalisaient 699 millions de dollars en avril 2006. Elles sont cependant en recul, au regard des 1,1 milliard de dollars du mois de mars 2007, selon les chiffres fournis jeudi par le cabinet d'études NPD.

 

Nintendo en tête
La petite dernière de Nintendo, la Wii, est la console la plus vendue pour le quatrième mois consécutif, avec 360.000 unités écoulés, soit 58% des ventes d'avril, alors que la Xbox 360 de Microsoft et la PlayStation 3 de Sony se sont vendues respectivement à 174.000 (28%) et 82.000 exemplaires (13%).

Ce n'est pas seulement une affaire de hardware, car une console sans jeu, c'est comme une voiture sans pneus... ça n'amasse pas mousse. C'est ainsi que les nouveaux jeux " Pokemon Diamond " et " Pokemon Pearl " pour la console portable de Nintendo, la DS, sont les plus vendus outre-Atlantique en avril avec quelque 1,7 million de copies écoulées.

Enfin, toujours selon le cabinet NPD, la Xbox 360 de Microsoft, lancée en novembre 2005, représente 59% du marché des consoles de jeu aux Etats-Unis, avec 9,2 millions d'exemplaires écoulés à fin avril, alors que Nintendo et Sony représentent respectivement 27% et 14%, mais eux n'ont lancé leurs consoles next-gen qu'en novembre 2006 sur le marché nord-américain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]