Bilan des ventes PS2 en France

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony

Nos confrères de chez ITRgames ont eu le privilège d'interviewer George Fronay, le Senior Vice-Président de Sony Computer Entertainment.

SonyNos confrères de chez ITRgames ont eu le privilège d'interviewer George Fronay, le Senior Vice-Président de Sony Computer Entertainment. Ce dernier nous fait part de chiffres très intéressants à propos de la PlayStation 2 et des jeux vendus sur notre territoire.

Voici ce qu'on peut apprendre de cette interview. Premièrement, le responsable nous donne les trois premiers titres qui sont arrivés en tête des ventes sur PlayStation 2 entre l'E3 de l'année dernière et celui du mois dernier. Ainsi, arrive en tête Pro Evolution Soccer 5, suivi de Gran Turismo 4, puis de Dragon Ball Z Budokai 3.

Il nous confie ensuite que les ventes ont étées très bonnes. En effet elles sont à hauteur de 9 millions de jeux vendus sur PS2, pour un chiffre d'affaires atteignant 380 millions d'euros. A titre de comparaison, au pic des ventes de la PlayStation, le chiffre d'affaires réalisé avait été de 250 millions.

Playstation smallPlaystation 2 small

Il ajoute que cette année, ils dépasseront les 300 millions ce qui fera quatre années consécutives où les ventes sur PlayStation 2 sont supérieures au maximum de celles sur PlayStation.

Enfi, pour conclure, le parc des machines va bientôt passer le cap des cinq millions à la rentrée et qu'il se dirige vers les six millions, le nombre de PlayStation vendues ayant atteint les cinq millions de machines.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]