Ventes jeux vidéo Japon : Monster Hunter vouloir être chat

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Monster Hunter Diaries - Airu Village

Quand Monster Hunter s'auto-parodie, les Japonais adhèrent en nombre. C'est ce que nous avons pu constater en prenant connaissance du dernier classement en date de Media Create.

Monster Hunter Diaries - Airu VillageLe leader du top software nippon de cette semaine possède un nom assez particulier : MonHun Nikki : Poka Poka Ailu Mura. Si vous pensiez qu'il ferait un four avec un titre pareil, sachez qu'il s'est écoulé, pour ses quatre premiers jours de commercialisation, à 256 000 exemplaires. Grandiose pour celui qu'on préfèrera appeler Monster Hunter Diaries : Airu Village.

En seconde position, nous assistons au retour d'une série ayant dignement accompagné le lancement de la PlayStation, j'ai nommé Ace Combat. Le volet PSP appelé "Joint Assault" a quasiment atteint les 58 000 unités vendues pour son lancement. Timide mais pas trop.


Encore et toujours de la drague
Le vainqueur de la semaine passée, Another Century's Episode R, occupe aujourd'hui la quatrième position, et ce avec un score loin d'être ridicule. Juste derrière lui, on trouve Hakuôki Zuisôroku, un énième jeu de drague sur PSP, et à en juger par le faible nombre de représentantes du sexe féminin sur la jaquette, on en déduira que les gamers mâles ne sont pas la cible principale de ce produit.

L'institut Media Create intégrant désormais les chiffres de vente des vingt premiers du classement (contre dix précédemment), cela nous permet notamment de voir que Mario Kart Wii, inscrit à la vingtième place, a trouvé un peu plus de 6 000 nouveaux acquéreurs nippons. Comme le dirait Jean-Marie Bigard : "Ah quand même".

 

  1. MonHun Nikki : Poka Poka Ailu Mura (PSP) - 256 076 exemplaires vendus
  2. Ace Combat X2 Joint Assault (PSP) - 57 785
  3. Wii Party (Wii) - 54 673
  4. Another Century's Episode R (PS3) - 28 354
  5. Hakuôki Zuisôroku (PSP) - 24 469
  6. Inazuma Eleven 3 Bomber/Spark (DS) - 12 889
  7. Super Mario Galaxy 2 (Wii) - 11 977
  8. Art Academy (DS) - 10 301
  9. Tales of Phantasia : Narikiri Dungeon X (PSP) - 9 371
  10. Sengoku Basara 3 (PS3) - 8 834
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]