Ventes jeux vidéo Japon : Cupidon en chasse

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Media Create
Monster Hunter Frontier Online - pochette

L'été, le temps des amours ? Très probablement, au Japon en tout cas. Les derniers charts software nippons en date sont en tout cas assez explicites, avec la présence en leur sein de titres faisant apparaître de douces et jolies jeunes filles au cœur encore libre.

Monster Hunter Frontier Online - pochetteOn en viendrait presque à faire l'impasse sur le premier du classement, qui pour le coup est un titre 360, évènement en soi. Monster Hunter Frontier a en effet réussi à s'affranchir, dans une certaine mesure, du dédain observé sur les Japonais à l'encontre de la Xbox 360. La performance est bien belle (plus de 92 000 ventes), on le réalise d'autant mieux quand on sait qu'une version PC était déjà sortie en 2007 sur le territoire nippon.

Après un premier volet qui a remporté un grand succès sur l'archipel, c'est maintenant au tour de sa suite, toujours signée Konami, d'être lancée sur le marché. LovePlus+ commence donc son parcours avec 84 000 copies ayant trouvé preneur. Voilà qui réchauffera quelques âmes solitaires.


Lame de fond
Le nouveau né de la série Atelier de Gust fait plus que de la figuration sur PS3, étant classé troisième avec 54 000 exemplaires écoulés. On retrouve une nouvelle fois Konami dans ce top, avec encore un jeu porté sur la séduction : Tokimeki Memorial Girl's Side 3rd Story, sur Nintendo DS. Si vous pensiez qu'on en avait fini avec les jeux consacrés à la gent féminine, détrompez-vous en regardant la position occupée par Project Diva 2. Le dauphin de la semaine dernière, Ghost Trick, bien qu'étant proche de l'éviction, se porte cependant très bien puisqu'il enregistre quasiment le même score que celui de son lancement.

Toute cette fraîcheur sera probablement bien insuffisante pour amortir la chute de Xenoblade, qui passe de la quatrième à la quinzième place.

 

  1. Monster Hunter Frontier (Xbox 360) - 92 807 exemplaires vendus
  2. Leve Plus+ (DS) - 84 364
  3. Atelier Torori (PS3) - 53 871
  4. Tokimeki Memorial Girl's Side 3rd Story (DS) - 52 245
  5. Super Mario Galaxy 2 (Wii) - 42 153
  6. Project Diva 2 (PSP) - 28 938
  7. White Album: Tsuzurareru Fuyu no Omoide (PS3) - 25 672
  8. Starry Sky: ~in Spring~ Portable (PSP) - 22 423
  9. Ghost Trick : Phantom Detective (DS) - 20 362
  10. Art Academy (DS) - 20 153
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]