Première baisse des ventes d'ordinateurs Mac depuis 3 ans

Le par  |  0 commentaire(s) Source : AFP
Logo NPD Group

Les ventes d'ordinateurs Macintosh aux États-Unis ont baissé pour la toute première fois depuis trois ans, tandis que celles d'ordinateurs PC ont progressé timidement.

Logo NPD GroupSelon un rapport publié par le cabinet d'étude NPD Group et relayé ce jeudi par le Wall Street Journal, les ventes d'ordinateurs de la marque à la pomme aux États-Unis ont connu en janvier dernier leur toute première baisse depuis trois ans.

Au cours du premier mois de l'année, les ventes d'ordinateurs Macintosh ont en effet chuté de 11 % en valeur, tandis qu'elles ont diminué de 6 % en volume. La part de marché occupée par la firme de Cupertino atteignait ainsi les 13,7 %, contre 16,4 % en janvier 2008.

MacBook ProPour expliquer cette baisse, le Wall Street Journal évoque l'incompatibilité entre la politique de prix élevés pratiquée par la firme californienne et le contexte de crise financière : " Ces chiffres suggèrent que la politique de prix d'Apple, qui avait contribué à soutenir son chiffre d'affaires quand la demande était forte, pourrait plomber l'entreprise maintenant que les consommateurs font davantage attention à leurs dépenses. "

De leur côté, les ventes d'ordinateurs PC ont progressé timidement, de 2 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]