Marché du PC : hausse en 2011 grâce aux gamers

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Jon Peddie Research
Logo Jon Peddie Research JPR

D’après une récente étude du cabinet Jon Peddie Research, les craintes de certains constructeurs n'ont pas lieu d'être puisque les ventes mondiales d’ordinateurs vont progresser cette année.

Logo Jon Peddie Research JPRAlors que les ventes mondiales d’ordinateurs sont en baisse ces temps-ci et en inquiètent certains comme le numéro un mondial du secteur Hewlett-Packard, qui ne voit ainsi qu'une stagnation au mieux en 2011, le cabinet d’étude Jon Peddie Research semble plus optimiste.

Starcraft II Wings of Liberty - Image 15Selon lui, le marché mondial des ordinateurs devrait connaître une croissance au cours de cette année grâce aux joueurs amateurs des derniers gros jeux à la mode à l’image de Starcraft 2.

Il estime en effet que le meilleur accès à certaines technologies intéressantes pour les joueurs comme les écrans très haute résolution ou les dispositifs de stockage SSD va inciter les gamers à mettre la main au porte-monnaie. Il pense par ailleurs que le fait que les consoles actuelles commencent à dater va finir par pousser certains joueurs à revenir sur PC.

Il rappelle pour terminer que les joueurs doivent un jour ou l’autre penser à la mise à jour ou au remplacement de leur machine s’ils veulent pouvoir profiter des derniers jeux gourmands en puissance.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #756481
A supposer qu'ils sortent un peu moins de merde sur pc.
Le #756491
C'est oublier un peu vite que justement parce que les consoles nextgen commencent à dater, elles tirent, technologiquement parlant, bon nombre de jeux cross-plateform, vers le bas, au point qu'on en vient à se demander si ça vaut vraiment le coup de claquer 1000€ (voir beaucoup plus) dans un PC si c'est pour finalement avoir la même chose que sur console (ubisoft est un grand champion dans ce domaine avec ses portages PC à minima depuis la 360) Crytek s'était d'ailleurs fendu d'un communiqué sur la question il n'y a pas si longtemps, si je me souviens bien.
Le #756501
sauf que y a 3 ans elles n'était pas has been et le pc se contentaient de merde et des sims.
deathscythe0666 Hors ligne VIP 5898 points
Le #756621
@thnos

Pas besoin de consoles pour tirer vers le bas : l'exemple de Starcraft II est particulièrement mal choisi à mon avis (graphismes moyens, pas besoin de trop de puissance) pour justifier le besoin des joueurs d'acheter de nouvelles machines ... parler de Crysis II, ça aurait été mieux
Le #756681
@alucardx77

Tu "Marseille" un peu là, il y a 3 ans le cross-platform était quand même moins présent qu'aujourd'hui, je trouves, et même ubisoft essayait alors de faire autre chose que des daubes sur PC (j'ai bien dit essayé et non réussir ) .

Quant aux sims c'est plutôt un mauvais exemple, parce que ce jeu est tellement mal optimisé, que pour profiter de toutes les options, il faut justement une bête de config pour faire tourner le bousin


@deathscythe0666

Euh tu as dû me confondre avec quelqu'un d'autre car je ne vois pas où j'ai parlé de starcraft ?
Le #756901
c'est surtout a cause de ma nièce qui a exploser mon pc que je dois me racheter une config..
Et des non-gamers aiment aussi avoir du chouette matos puissant, juste pour avoir la marge dans le temps...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]