Vente mondiale de PC en nette hausse

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters
logo IDC

Au 4ème trimestre 2005, les analystes de l'institut IDC avaient tablé sur une hausse des ventes mondiales de PC de l'ordre de 15%.

Logo idcAu 4ème trimestre 2005, les analystes de l'institut IDC avaient tablé sur une hausse des ventes mondiales de PC de l'ordre de 15%. Ils ne sont pas trompé de beaucoup puisque les derniers chiffres viennent de tomber. 

C'est donc contre toute attente une progression de 17% qui a été relevée, ce qui représente la bagatelle de 61 millions d'ordinateurs individuels vendus sur trois mois. Et cette embellie devrait d'ailleurs se confirmer pour cette année.

Boutique pc

Le grand vainqueur des ventes est la société Dell qui s'octroie à elle seule 17,2 % des ventes aux Etats-Unis et une part de marché de 32 %. Les ventes mondiales de Dell ont progressé de 20%.
Hewlett-Packard s'est lui classé second dans le monde et aux Etats-Unis avec une croissance mondiale de 15,8%.
Le chinois Lenovo, qui a racheté la section PC d'IBM, figure 3ème sur le podium des ventes modiales avec 7,2% du marché. Ses ventes ont progressé de 12,6%. Aux Etats-unis même, c'est Gateway qui prend la troisième place avec des ventes en hausse de 15,5% et une part de marché s'élevant à 6,8%.

Pour être complet, on citera Acer qui s'est classé au quatrième rang, avec des ventes en hausse de 52,5% et Fujitsu / Fujitsu Siemens au cinquième rang, avec des ventes en hausse de 23,2%.

Apple Computer, qui fait actuellement beaucoup parler de lui, à lui aussi renoué avec la croissance mais dans des proportions beaucoup moindre. Un état de fait qui trouve sans doute comme raison le passage des Mac aux microprocesseurs Intel.

°°°°°°°

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #80889
Le prix des ordinateurs fixes est devenu si abordable (moins de 600 ?) qu'on peut s'offrir un dans une grande surface avec la possibilité de le financer à 10 fois sans frais.

C'est pourquoi l'activité d'un petit revendeur comme moi évolue vers autre chose : Vendre des cartes vidéo à plus de 200 ? à 800 ?... ou des Notebooks.
Le #80995
Et NEC Packard Bell dans tout ça ' Les gens ont peut être compris que c'était de la merde '
Le #81034
HP en 2e position. Ben dit donc. J'ai acheté un ordi chez eux il y a 1an et demie et c'est la 2e fois que je le ramène au SAV. Heureusement que j'ai prit une garantie 3 ans. La prochaine fois je me monte un ordi moi même avec les pièce que j'aurais choisit. Je pense que sa me reviendrait moins cher
Le #81104
Euh, NEC est encore en vie ''' Je ne savais pas... Je ne vois que DELL ou HP dans tous les affichages promotionnels du Métro.
Le #82498
Empêchez le P2P et ça va chuter vite

Sinon achetez des PC d'assembleurs type http://www.grosbill.com/fr/ordinateurs/ordinateur-de-bureau/1-grosbill/type.html plutôt que des HP ou autres DELL
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]