La PS3 atteint le million d'unités vendues au Japon

Le par  |  16 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

Sony peut enfin souffler, les derniers chiffres de vente sur le sol nippon ont de quoi les encourager.

Logo sony playstation smallSelon les chiffres d'Enterbrain, société éditrice des magazines Famitsu, la PS3 s'est vendue à un peu plus d'un million d'unités, des ventes évaluées depuis sa sortie jusqu'au 15 juillet dernier.


Moins bien que la Wii, mieux que la Xbox 360
Devant le faible engouement des Japonais pour la console de Microsoft, il était logique que la PS3 passe devant son concurrent américain. Mais pour atteindre la première marche du podium, le chemin est encore long tant la Wii se place loin devant. Selon la même source, la console de Nintendo compte les 3 millions d'unités vendues. La Xbox 360 vogue quant à elle sur un total de 420 705 consoles écoulées.

Ces chiffres n'ont pas encore été commentés chez Sony. Leur console continue tranquillement son chemin et les différentes stratégies marketing mis en place ici et là pourraient bien l'aider à monter encore et encore. C'est du moins tout ce qu'on lui souhaite.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #178099
On dirait qu'ils aiment bien les consoles tous pourris
Le #178129
C'est techniquement la meilleure console qui soit, et de loin. Par contre, il est vrai, son prix et sa faible ludothèque posent problème.
Le #178138
On dirait que maggotcolony aime bien les trollmentaires tout pourris...

Par contre niveau français, on dirait qu'il est fâché avec : "consoles touTES pourris"
Le #178151
"pourriEs" <- pour bien corriger le tout.

Techniquement, c'est sûr, la PS3 démonte les consoles actuelles [bien que née une année plus tard que la 360, elle s'en démarque pas spécialement].

Enfin, maintenant qu'elle atteint le million, faut qu'elle ait des jeux et ça, ça va pas être gagné. [faut aussi que Microsoft en fasse autant, mais déjà qu'ils atteignent les 100 000, ça serait bien pour eux]
Le #178153
Ce n'est certainement pas la meilleure console , meme avec 1 an de decalage... parole de developpeur !

Sony a malheureusement pris un processeur qui avait un gros chiffre pour faire "next gen" ; mais le reste de l'architecture est couvert de goulots d'etranglement!
Le #178156
"Straynart
19/07/2007 à 21h44

"pourriEs" <- pour bien corriger le tout."

Oui j'avoue, mais j'ai une "excuse" (bien moche lol).
J'avais mis pourriEs avec le E majuscule comme toi, et en fait Firefox m'a souligné le mot en rouge, donc j'ai cru faire une faute, et le pire, c'est que ça m'a fait la même chose pour le "touTES", mais là, je ne me suis pas fait avoir, enfin bref, je suis un boulet qui se fait influencer par firefox, une fois sur deux, et dans le mauvais sens!!!
Le #178164
"Ce n'est certainement pas la meilleure console , meme avec 1 an de decalage... parole de developpeur !"

Ce que j'ai lu c'est que les proc de la PS3 étaient très poussés, mais tellement compliqués que les créateurs ne savaient pas comment utiliser cette puissance.

En gros, il y a des proc puissants qui coûtent très chers pour au final n'être utilisés qu'à 20%....Génial.
Vivement les jeux dans 5 ou 10 ans...
Le #178165
"mais tellement compliqués que les créateurs ne savaient pas comment utiliser cette puissance"

Non le Cell n'est pas le seul probleme, deja c'est surtout que la RAM video est de 256 Mo , et pour pretendre faire du Next Gen c'est trop peu... qui plus est le processeur graphique a un "petit" probleme de performance ... la ou delui de la 360 degomme (je suis pas un troller je vous rassure)
Le truc c'est que si le Cell est "un peu" plus puissant , ca n'est pas vraiment "beaucoup" plus puissant ... et surtout que les taches que ces unités sont censés faire rapidement ne sont pas tres interessantes pour du jeu video...

Disons que le Cell est un gros coup de marketing plutot, au final on se retrouve avec du materiel dont le prix est un peu de l'arnaque quand meme , enfin je trouve...
Le #178168
Zoe007 aka "parole de dev"..... retourne a l'ecole ou documente toi...... pour un "dev" tu semble pas trop maîtriser ton sujet......
Le plus gros soucis du cell n'est certainement pas sa puissance brute mais son architecture et la façon don il se programme.... Toi qui est dev tu sais que ça entraine un surcout en terme de "dev" et qu'au prix de dev d'un jeux actuellement les boites hesitent a prendre des risques srtout si il s'agit de réécrir en bas niveau beaucoup de briques de haut niveau...... Pour les 256 Mo de mémoire graphique insuffisant tu confond vraiment tout pc/console il ne s'agit absolument pas du meme probleme..... mais bon si tes un "dev" tu as sans doutes raisons dans tes erreurs de jugement et autres grosses approximation...... enfin jdis ça jdis rien hein.....
Le #178172
La XBox 360 et la PlayStation 3 ont toutes deux 512 Mo de RAM.

XBox 360 :
512 Mo GDDR3 @ 700 MHz partagée avec le CPU.

PlayStation 3 :
256 Mo de RAM principale de type XDR DRAM, cadencée à 3,2 GHz + 256 Mo de RAM vidéo de type GDDR3, cadencée à 650 MHz. Le Cell et le GPU ont tous deux accès aux 512 Mo de mémoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]