PS3 : Sony maintient ses objectifs de ventes

Le par  |  3 commentaire(s)
PlayStation 3 (Small)

Le succès de la Wii a été un tel succès partout dans le monde -réalisant ici et là des records de ventes- qu'on en oublierait presque que Sony a lancé sa PlayStation 3 au Japon et aux Etats-Unis.

Playstation 3 smallLe succès de la Wii a été un tel succès partout dans le monde -réalisant ici et là des records de ventes- qu'on en oublierait presque que Sony a lancé sa PlayStation 3 au Japon et aux Etats-Unis. Il faut dire que les stocks insuffisants ont grandement biaisé les chiffres et atténué l'impact du lancement de la console.

Sony reste confiant et tend à rassurer
Pourtant la firme japonaise vient de confirmer son objectif de 2 millions de consoles distribuées dans le monde avant la fin de l'année 2006. Lors d'une conférence de presse à Tokyo, le président Ryoji Chubachi a tout de même reconnu que la conception des diodes Blu-ray avait été un " goulot d'étranglement ".

Nonobstant, il a surtout voulu rassurer en déclarant que les objectifs de 2 millions de consoles distribuées pour le 31 décembre 2006 et de 6 millions pour le 31 mars 2007 sont encore " réalisables ". A l'origine, Sony prévoyait de mettre en vente 4 millions de machines dès la fin de cette année.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #146115
Sans vouloir faire mauvaise langue, il n'est pas du tout question de vente dans les propos de Ryoji Chubachi, mais de consoles produites.

Ce que j'aime bien, c'est qu'il sort que ses objectifs de 2M peuvent être atteints, ce qu'il a oublié de repréciser, c'est qu'il comptait atteindre ces 2M le jour du lancement. Et d'en faire 4 d'ici là la fin de l'année 2006.
Heureusement que c'est rappelé dans cette news.
Le #146291
Exactement Straynart c'est à la production et livraison, par contre j'ai lu que c'été 1million.

"Ce que j'aime bien, c'est qu'il sort que ses objectifs de 2M peuvent être atteints, ce qu'il a oublié de repréciser, c'est qu'il comptait atteindre ces 2M le jour du lancement. Et d'en faire 4 d'ici là la fin de l'année 2006.
Heureusement que c'est rappelé dans cette news."

Sauf que c'était avant de rencontrer les probleme de laser blue , m'enfin tant qu'ils ont resolu ce probleme ça reste du passé. Tant mieux, ça prouve qu'ils pourront sans doute là sortir vraiment en Mars en europe.
Le #146879
Tout à fait kalifff.

Ici, il parle de 2M en production, je crois avoir lu ailleurs 2M aussi. Tu as lu 1M sur un autre site '

Oui, avant le problème des diodes bleues l'objectif était de 4M, mais ce qui me fait rire, c'est que j'ai l'impression que c'est dit comme si l'objectif de vente initial n'était que de 2M. M'enfin, on tourne toujours nos propos comme on le sent dans le commerce, on se défend comme on peut.

Ce qui est marrant sur ce site, c'est que le terme "sont encore " réalisables "" est bien souligné. Sur d'autres sites, il est dit comme si "les objectifs seront atteints sans problème".

Allez savoir qui a raison !

En mars, je crains quand même que ce soit possible mais en quantité pas vraiment digne d'une sortie sur territoire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]