Ventes PS3/360 : avantage à Sony sur ces 12 derniers mois

Le par  |  3 commentaire(s) Source : VG247
PS3 Slim - 1

Il ne manque désormais plus grand-chose à la PS3 pour que celle-ci dépasse la Xbox 360 en termes de ventes mondiales, même s'il est vrai que le "pas grand-chose" représente quelques millions de consoles.

PS3 Slim - 1En prenant en compte les chiffres récemment délivrés par Microsoft et Sony, on arrive à la conclusion que sur l'année fiscale s'étant achevée le 30 juin dernier, la PS3 s'est mieux vendue que la Xbox 360, et de 28%, ce qui nous fait précisément quatre millions d'unités de différence entre ces deux machines, un écart relativement peu important.

La firme de Redmond a en effet confirmé avoir écoulé 10,3 millions de Xbox 360 sur ces douze derniers mois, tandis que chez Sony, et sur la même période, 14,3 millions de PS3 ont trouvé preneur.


Un retour lent mais assuré ?

En 2009, c'était la Xbox 360 qui était devant la PS3, avec 11,1 millions de consoles vendues contre 9,6 millions du côté de Sony. Quoi qu'il en soit, les ventes totales de PS3 sont maintenant de 38,1 millions d'unités, alors que la concurrence HD affiche plus de 41 millions de machines écoulées dans le monde.

Il ne faut toutefois pas oublier que Microsoft vient tout juste de sortir son modèle Slim, et que ce dernier aidera probablement la Xbox 360 à résister pendant un temps à l'offensive PS3. Rien n'est encore joué, d'autant plus que Kinect et le PlayStation Move ne vont pas tarder à débarquer pour peut-être redistribuer les cartes. Mais Microsoft a visiblement plus à perdre avec son périphérique annoncé comme "révolutionnaire".

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #672981
Si y'a un truc qui m'attire pas, c'est franchement le move, a la limite le kinetect, mais bon.

Cela dit c'était a prévoir 2010 est "l'année" de la PS3.

Rien qu'a voir les jeux qui sont sortis, God of war, Infamous, prochainement Marvel Vs DC comics et pas mal d'autre.

De plus a 300 €, la console coute moins cher qu'une Xbox a présent (sauf pour la S) ou ca coute quasi le même. Mais le BR fait toute la difference.


Le #673081
Sans être fanboy (loin de là...), faut reconnaitre qu'effectivement, le lecteur Bluray à la place d'un lecteur dvd, ça fait quand même une belle différence!

Puis faut rajouter le fait que la PS3 n'étant pas piraté, en vente de jeux ça doit sacrément compter niveau bénéfices par rapport à crosoft...

(Et ça explique aussi le fait que plus de console XBOX360 aient été vendus, certains l'ont clairement comme "2ème console" pour certains jeux solo téléchargés)

Enfin, c'est mon humble avis
Le #673301
Oui pour les jeux, mais pour les ventes de consoles à cause du non piratage, c'est sa concurrente qui a bénéficier. Combien de personne qui ont eu leur console banni ont racheter une autre et ce à chaque que que c'est banni du live. Plus un Noel en plus, les 3 millions d'écart ce n'est pas enorme.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]