Logo isuppli Vous le savez très certainement, la prochaine édition des JO ( Jeux Olympiques ) se déroulera à Pékin, en Chine. L'évènement sportif, qui se tiendra du 8 au 24 août 2008, devrait avoir une répercussion notable sur le marché des téléviseurs LCD ( Liquid Crystal Display ), selon une récente étude du cabinet étasunien iSuppli.


Le cap des 100 millions d'appareils franchi l'an prochain
Logo jo 2008 pekin En effet, en 2008, les ventes de téléviseurs LCD vont progresser de 27 % et franchir le cap des 100 millions d'appareils d'appareils pour atteindre les 102,5 millions. Mais les JO de Pékin ne seront pas le seul facteur de cette hausse : il y aura aussi la baisse des prix et le passage à la télévision numérique dans plusieurs pays.

Sweta Dash, responsable des études sur le marché des écrans LCD, dont les propos ont été relayés par l'agence de presse Reuters : " D'ici la fin 2008, de nouveaux très grands écrans LCD vont être fabriqués, ce qui pourrait améliorer la production. Le fait de savoir si cette production sera une aubaine ou un préjudice pour les fournisseurs va largement dépendre de la demande générée par les Jeux olympiques. "
Source : Reuters