Les ventes de téléviseurs LCD grimpent en flèche

Le par  |  9 commentaire(s)
Philips LCD MiraVision 30 pouces (Small)

Philips en bonne formeC'est Philips Electronics qui prend la tête avec 13,5 % de parts de marché dans un secteur LCD qui compte pour 22 % des ventes totales de postes TV pendant ce second trimestre 2006 - soit 17 % de plus que le premier trimestre, a indiqué le cabinet de recherche DisplaySearch.

Philips en bonne forme
C'est Philips Electronics qui prend la tête avec 13,5 % de parts de marché dans un secteur LCD qui compte pour 22 % des ventes totales de postes TV pendant ce second trimestre 2006 - soit 17 % de plus que le premier trimestre, a indiqué le cabinet de recherche DisplaySearch.

Les télévisions à écran plats comme les LCD ou les plasmas rencontrent une demande croissante en ce moment, notamment parce que les prix ont beaucoup chuté. Derrière Philips, leader des écrans TV LCD, on retrouve Samsung et Sharp à respectivement 13,1 et 11,8 % de parts de marché.

Philips lcd miravision 30 pouces small
L'écran LCD Miravision de Philips ( Cliquer pour agrandir )

Une croissance phénoménale
En terme de revenus, les ventes de téléviseurs à écrans LCD n'ont jamais grimpé aussi vite, en particulier grâce aux dalles de plus en plus grandes qui accentuent les marges des fabricants. Le marché des écrans TV LCD, qui représente 47 % des revenus mondiaux issus des postes TV, s'établit ainsi à 11,3 milliards de dollars dans le second trimestre soit une augmentation de 138 % en un an.

Même si Philips est leader en nombre d'unités vendues, Sony reste numéro un en terme de revenus avec 16 % du marché planétaire. Samsung le suit de près avec 15,4 tandis que la firme néerlandaise clot le trio avec 11% de parts de marché.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #125748
Vous trouvez ces chiffres étonnant '
Il n'y a plus que ca comme choix: le LCD ou le Plasma

Si l'offre du choix de technologie diminue c'est normal que ca monte sur les technologies restantes.

Reste que les téléviseurs LCD restent encore cher pour la taille de dalle et surtout la qualité visuelle.
En achetant sur le Net on trouve des téléviseurs LCD au prix d'un cathodique dans un commerce sur rue.

Mais de toute facon, comme tout le monde a perdu la notion de l'argent avec l'euro, c'est vrai que 900 euros pour un téléviseur LCD 82cm c'est presque gratuit.

Et vas-y que le prochain lecteur HD-DVD va être à pas loin de 1500euros, alors la je suis désolé mais on peut dire que "c'est donné"

De toute facon, les revendeurs et les fabricants l'ont bien compris ils reduisent les productions et font en sorte que les approvisionnent de CRT diminue, la dessus on rajoute le discours des revendeurs "HD c'est très beau rien à voir avec le CRT, ya des prises HDMI, des haut-parleurs DolbyDigital de 5000mW (=5W mais le CONsommateur ne voit que le gros chiffre), que c'est plat, ca prend pas de place ..."
Enfin bref ...
Le #125755
C'est vrai que le prix des LCD a terriblement baissé, en cherchant un peu il se trouve de très bonne aubaine mais il faut chercher.
Le #125758
Le LCD, le pire de l'image TV.
Déconseillé aux yeux fragiles, image la plus agressive.
Le #125766
c vrai que l'image d'un lcd est largement en deça d'un CRT ou d'un plasma ....
Le #125790
Quand on voit la qualite de la majorites des tv LCD et les prix La plus grande escroquerie de ces dernieres annees.
Le #125793
C'est clair que je n'ai pas hate que mon CRT 100Hz tombe en panne lorsque je vois la qualité des CRT/PLASMA.


Les gens achetent ce type de TV car c'est plat, ca me fait bien rigoler, car la plupart du temps il est posé sur le meuble de l'ancienne "grosse tv", et puis le mettre au mur c'est pas super car apres il y a les fils du scope, du DVD, du décodeur, de l'antenne, de l'alim.... qui pendouillent (à moins de faire un saignée dans le mur pour cacher tout ca), alors niveau esthétique : C'est moche.

Anectode : patientant chez Conne.ion pour un autre achat, je discute avec le vendeur du rayon TV car j'etais étonné de ne plus voir de CRT. Le monsieur me dit que ben oui, la priorité est de vendre des écrans plats, en poussant un peu, j'ai pu lui arracher que lui aussi trouvait les ecrans plats pourris et qu'il n'est pas pret de prendre un écran plat.
Le #125810
Moi je préfère le format 4:3 , les personnages sont beaucoup trop petit en 16:9 . J'ai vu des CRT format 16:9 pour pas mal moins cher que le LCD, effectivement que la qualité d'image est bien meilleur en CRT qu'en LCD, plein de défauts apparaissent et l'effet de persistance est dé-agréable
Le #125857
Une nouvelle fois, c'est à se faire peepee dessus: quand ce beau monde va découvrir que la durée de vie de ces téléviseurs est 2 à 4 fois plus courte que les CRT ... que la plupart présente des problèmes de rémanenscence au bout de 2 ans. Ben KESKIVONFAIRE ' Ben Y vont en racheter un, un "mieux" ... encore plus cher. Des CONsommateurs que nous sommes.
Comme dit salslfi, moi aussi pour mon 100 Hz 82 cm ... je dépose un cierge pour qu'il ne me lache pas
Le #125920
+1 ici.
Actuellement je cherche à racheter un 21-22" d'okaz diamondtron.
Je me dis qu'il va falloir attendre au moins 2-3 ans pour voir une vraie techno de remplacement du CRT du type SED ou OLED ou autre et d'ici là ça me ferais mal d'être obligé d'acheter un LCD pour faire autre chose que de la bureatique/internet.
Je vais mettre un cierge sur mon 22" qui me sert de televiseur.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]