Hausse des ventes de terminaux mobiles nus en 2012

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Freenews
iphone 4

La proportion des terminaux mobiles acquis hors subventionnement opérateur a été multipliée par cinq l'année dernière. L'arrivée de Free Mobile et la forte concurrence chinoise ne sont pas étrangères au phénomène.

Le cabinet d’étude Gfk vient de publier un rapport dans lequel on apprend que les consommateurs français se sont moins tournés vers les terminaux mobiles subventionnés par les opérateurs au cours de l’année 2012.

Par rapport à 2011, la proportion de terminaux mobiles acquis en nu a en effet été multipliée par cinq pour atteindre les 15 %. Un taux jamais vu auparavant.

Parallèlement, beaucoup ont opté pour des forfaits sans engagement et sans téléphone portable ou smartphone subventionné. Ils sont en effet 75 % à avoir conservé leur ancien terminal mobile.

free-mobile

La communication Free Mobile a visiblement ouvert les yeux de nombreux consommateurs, qui ont imprimé le fait que forfait mobile et terminal mobile ne sont pas forcément liés. Pas besoin de changer d'appareil à chaque fois donc.

Mais on peut aussi souligner l’arrivée d’une concurrence chinoise qui a fait chuter les prix, permettant d’avoir de bons terminaux à prix intéressant, et donc abordables même sans abonnement.

En 2012, ce sont 22,9 millions de terminaux mobiles qui ont été écoulés dans l’Hexagone, avec une proportion de smartphones atteignant les 46 %.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]