Les ventes de TV plasma en hausse de 95% au second trimestre

Le par  |  1 commentaire(s)
Plasma Matsushita 103 pouces

Les TV plasma occupent 5 % du marché mondial des télévisions durant ce second trimestre, soit 4 points de plus qu'au premier, précise le communiqué du groupe.

Les TV plasma occupent 5 % du marché mondial des télévisions durant ce second trimestre, soit 4 points de plus qu'au premier, précise le communiqué du groupe.

La demande pour les écrans plats LCD ou Plasma continue de croître avec en parallèle une baisse des prix qui semble attirer de plus en plus de consommateurs délaissant ainsi leurs vétustes tubes cathodiques.


Plasma matsushita 103 pouces

Un écran plasma de 103 pouces pour Matsushita


En terme de revenus, les ventes de TV plasma ont augmenté de 57 % par rapport à 2005. Ces appareils comptent pour 20 % des revenus globaux du maché de la télévision contre 18 % au premier trimestre.

Matsushita, qui détient la marque Panasonic, a consolidé sa place de numéro un du secteur en augmentant sa part de marché à 28,3 % contre 21,5 entre janvier et mars de cette année. LG Electronics est second avec 17,1 % de part de marché suivi par Samsung à 13,6 % et Philips à 10,3 %.

Comme nous vous l'annoncions précédemment, les ventes d'écrans LCD ont fortement progressé à hauteur de 9,4 millions d'unités écoulées lors du second trimestre et 135 % d'augmentation, comptant pour 22% du marché mondial de la TV.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #126465
Alors, plasma ou LCD.

Quels critères à besoins le client lamda.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]