Ensemble audio 2.1 de Verbatim : une bonne affaire ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : CowcotLand
verbatim logo

Verbatim, marque plus connue pour ses supports de stockage de données, propose un kit audio 2.1 que l'on peut trouver à 35 euros sur Internet. Que vaut-il à l'usage ? La réponse dans un test.

verbatim logoFourni avec une pochette de transport en cuir, un adaptateur secteur 5 Volts et un adaptateur audio 3,5 vers 2,5 millimètres, ce kit d'enceintes se trouve à partir de 35 euros, frais de port inclus, sur Internet.

Système audio 2.1 VerbatimFonctionnant sur secteur ou à l'aide de quatre piles de type AAA, il se compose d'un petit caisson de basses avec haut-parleur de 5 centimètres et de deux satellites avec haut-parleur de 2,75 centimètres. Sa fiche technique annonce jusqu'à 3 Watts de puissance RMS avec une réponse en fréquence comprise entre 80 et 20 000 Hz.

Curieux de voir ce que vaut ce système audio à l'usage, nos confrères du site RexWare se le sont procuré, afin de réaliser quelques tests.

Si le rendu sonore s'avère correct pour le faible encombrement, c'est sans grande surprise que le dispositif pêche au niveau des basses. Est aussi pointée du doigt la pochette de transport. Bien qu'en cuir, elle s'avère un peu trop petite pour ranger facilement le matériel.

Loin de promettre monts et merveilles, ce dispositif aura au moins le mérite d'apporter les quelques basses que ne fournissent pas la grande majorité des systèmes audio intégrés dans les ordinateurs portables. Son fonctionnement sur piles permettra également d'envisager de l'emporter en vacances, afin de profiter des musiques stockées dans le baladeur ou le téléphone mobile.

Lire le test de nos confrères

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]